Beauté

Comment créer l'oeil smokey rose parfait selon Nina Park, la makeup artist de Chanel

La maquilleuse de Zoë Kravitz partage ses conseils sur la réalisation d'un smokey rose ultra désirable.
person human finger

La maquilleuse Chanel Nina Park n'est pas du genre à avoir peur de la couleur. Alors que certains pourraient ouvrir l'une des palettes de fards à paupières automne-hiver 2020 de Chanel et se sentir intimidés par les nuances saturées de rose et de rouge, Park soutient que les tons chauds sont en fait facilement portables. "La beauté des roses et des rouges tient à la polyvalence des couleurs, surtout lorsqu'elles sont mélangées", déclare Park. "J'adore superposer les couleurs jusqu'à ce que je trouve la bonne teinte."

Le fait de superposer les couleurs et de jouer avec la lumière est devenue la signature de Nina Park, qui maquille des célébrités comme Zoë Kravitz, Laurra Harrier ou encore Brie Larson.

Ici, la maquilleuse très demandée partage ses produits incontournables, ses meilleurs conseils beauté et montre à L'OFFICIEL comment créer un smokey eye rose avec la collection Automne-Hiver 2020 de Chanel.

nina-park-chanel.jpg

L'OFFICIEL : Vous avez une peau magnifique - quelles sont les étapes de soin que vous ne sautez jamais ?

Nina Park : Merci beaucoup. Je ne saute jamais, jamais l'exfoliation. J'aime faire quotidiennement une exfoliation plus douce, comme le CHANEL Sublimage La Lotion Suprême et le CHANEL UV Essentiel SPF 50. Même si je suis enfermée à l'intérieur, je ne saute jamais cette étape.


L'O : Comment préparez-vous la peau à entrer dans les mois les plus froids ?

NP : Je prépare la peau en y rajoutant de l'hydratation. Je cherche des toniques, des sérums et des hydratants qui ont des composants ultra-hydratants. Le CHANEL Hydra Beauty Micro Sérum est un incontournable pour une hydratation instantanée.


L'O : Quelles sont vos plus grandes inspirations beauté ?

NP : Ma mère ! En tant qu'enfant, je la regardais assidûment compléter une dizaine d'étapes de soins de la peau, ou appliquer du rouge à lèvres. Cela m'a façonné en tant que femme et maquilleuse.

nina-park-chanel-2.jpg

L'O : Quels sont vos produits préférés dans votre kit ?

NP : Dernièrement, j'ai préféré la teinte hydratante Sheer Healthy Glow de CHANEL Les Beiges aux autres. C'est transparent, modulable et facile à utiliser ; parfait lorsque personne ne veut porter un maquillage complet. Les rouges à lèvres CHANEL Le Rouge Duo Ultra Tenue sont également parmi mes préférés. Les couleurs peuvent être portées de tant de façons : super saturées, brillantes, ou tamisées et douces. Ma façon préférée de les utiliser est de mélanger le brillant et la couleur.

 

L'O : Y a-t-il des tendances beauté que vous aimez en ce moment ?

NP : Je suppose que la seule tendance notable que j'aime en ce moment est le soin de soi ! Les gens mettent tellement de temps et d'amour dans le soin de leur peau, leur corps, leurs cheveux et leurs ongles, et je suis tout à fait d'accord avec ce retour à soi.


L'O : Pouvez-vous nous expliquer votre maquillage quotidien ?

NP : Mon maquillage quotidien prend moins de 5 minutes la plupart des jours. Je vais généralement commencer par un fond de teint transparent comme CHANEL Les Beiges Water-Fresh Tint et le fondre avec mes doigts. Je continue ensuite avec le traitement localisé des rougeurs ou imperfections avec le CHANEL Le Correcteur de CHANEL. Puis je remplis mes sourcils avec un crayon à sourcils brun cendré, et je recourbe mes cils avec le recourbe-cils Surratt, avant d'appliquer 2-3 couches de mascara CHANEL Inimitable Waterproof. J'adore utiliser les bâtonnets de couleur transparente CHANEL Les Beiges Healthy Glow pour un soupçon de blush sur les joues. Je recouvre mes lèvres avec CHANEL Le Crayon Lèvres en Rose Naturel et j'applique CHANEL Les Beiges Healthy Glow Lip Balm en teinte Warm. En guise de touche finale, je mets CHANEL Baume Essentiel en Sculpting sur le dessus de mes joues.

 

L'O : Comment recommandez-vous de retoucher son maquillage tout au long de la journée ?

NP : Je recommande toujours de ne pas trop poudrer au début, mais d'utiliser plutôt des papiers buvards ou des soins anti-brillance. Trop de poudre peut rendre la peau sèche et à l'aspect vieilli.

 

L'O : Comment le port de masques a-t-il changé votre façon de vous maquiller? 

NP : Je me suis davantage concentrée sur la façon d'accentuer et d'affiner les yeux sans pour autant ajouter plus de produits. J'ai également pris plus de temps pour vraiment soigner et remplir les sourcils. Le tout étant de les rendre assez assumés pour encadrer un visage mais suffisamment doux pour ne pas donner un aspect sévère.


L'O : Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez jamais reçu ?

NP : Ne dormez pas avec votre maquillage.

Recommandé pour vous