L'écume de mer dans l'alimentation : faut-il adopter la pratique de Kim Kardashian ?
Quels sont les ingrédients les plus controversés de votre alimentation? Après Kylie Jenner et sa routine matinale à base de bouillon d'os, une autre nouvelle fait maintenant le buzz sur Internet. Sur son compte Twitter, Kim Kardashian a laissé entendre qu'elle aimait boire des smoothies à base d'écume de mer, plus vulgairement appelé également mousse de mer. Cela peut sembler étrange, mais nous devons admettre qu'à y regarder de plus près, la pratique se révèle assez saine.
Également connu sous le nom de mousse irlandaise, l'ingrédient est généralement vendu sous forme de poudre et présente un certain nombre d'avantages. Il est riche en vitamines, minéraux et antioxydants, en plus d'être une excellente source de sélénium, de potassium et de magnésium.
Aussi, l'ingrédient possède le grand avantage de calmer les muqueuses du système digestif, étant considéré comme un aliment mucilagineux. Enfin, il serait supposément une aide pour la fonction thyroïdienne car il contient de l'iode.
L'écume de mer devient une véritable tendance dans l'alimentation. Selon le rapport de tendance 2020 de Pinterest, les recherches pour le terme "avantages de la mousse de mer" ont augmenté de 380 %. Une preuve que les adeptes sont en pleine hausse. Oseriez-vous expérimenter ?