Katherine Langford : "La beauté fait partie de mon métier"
La série 13 Reasons Why, qui a défrayé la chronique par son aspect polémique, c’est aussi et surtout votre tout premier rôle important !
C’est assez incroyable d’avoir eu la chance de commencer par le rôle d’Hanna. Mais justement, parce que les thèmes de la série étaient aussi intenses, je n’en ai pas tout de suite réalisé la portée. J’étais concentrée à vouloir bien faire, à me préparer pour mes scènes “difficiles”, je n’ai pas tout de suite compris l’impact social que la série allait avoir.
Un an et demi plus tard vous êtes une des étoiles montantes de Hollywood, suivie par plus de 8 millions de personnes sur Instagram...
Instagram, je n’y tenais pas. Je n’ai pas voulu faire ce métier pour la célébrité. C’est Selena Gomez, productrice de 13 Reasons Why, qui m’a convaincue d’être accessible sur les réseaux sociaux, afin d’établir un lien avec les jeunes en détresse qui se sont reconnus en Hannah. Elle a bien fait. Aujourd’hui, de nombreuses écoles se servent de notre série pour sensibiliser les étudiants et leurs parents sur le sujet du suicide. C’est très touchant.
Photographie : Daria Kobayashi Ritch
Stylisme par Jennifer Eymère, en Gucci et Tiffany & Co.
Découvrez l'intégralité de l'interview de Katherine Langford dans L'Officiel actuellement en kiosques.