Hot Spot : The Scar Lab, l'institut intimiste qui réveille l'ouest Parisien
Niché entre l'étoile et la Porte Maillot, l'institut novateur imaginé en plein confinement par deux amies passionnées de wellness s'impose sans peine comme le nouveau QG beauté de l'ouest Parisien.
C'est comment ? Une rue de bâtiments Haussmaniens feutrée comme le 16ème arrondissement en compte tant, située à un jet de pierres de l'Avenue Foch. C'est là que Carla Kakoun et Anne Michelson ont crée The Scar Lab, institut novateur à rebours des clichés habituels du genre.
Déco soignée et néons à messages, playlist triée sur le volet, coussins massants dans les canapés moelleux de la salle d'attente et sourires communicatifs des deux fondatrices: aménagé comme l'appartement idéal de toute beautista qui se respecte, ce cocon élégant ringardise les établissements alentour un brin old school, pour la plupart figés dans des rituels de beauté pour le moins formatés.
Après des débuts respectifs dans les médias et dans la mode, les deux amies ont imaginé l'établissement rêvé et cherché en vain depuis des années, et se sont formées à l'ensemble des techniques manuelles en vogue.
Entre deux confinements et en pleine crise sanitaire, elles créent The Scar Lab dont les sonorités évoquent le prénom de sa co-fondatrice Carla, et peut s'interpréter comme une incitation à s'approprier ses propres cicatrices qu'elles soient visibles ou cachées, tout en s'acceptant enfin tel(le) que l'on est.
Complémentaire et solaire, le duo complice fonctionne souvent en binôme, et propose des soins à quatre mains à sa clientèle débordée, ravie d'optimiser ses parenthèse beauté minutées. Anne est la spécialiste du soin corps, tandis que Carla est passée maitresse dans l'art du facial peau neuve.
Intimiste et chaleureux, décontracté mais exigeant, The Scar Lab s'est rapidement imposé comme le QG beauté de nombreux mannequins, de Candice Swanepoel à Paige Reifler en passant par Meadow Walker et Jordan Barrett qu'on croise régulièrement au Sweat Lab, le sauna infrarouge situé au sous-sol de l'institut.
On y teste quoi? Un soin du visage Glowskin, concentré d'éclat personnalisé qu'on agrémente d'un massage Kobido; un soin corps signature "Full Body" qui combine radiofréquence, lipocavitation et drainage dont on ressort légère comme une plume; ou encore le Booty Peach Facial, soin localisé des fesses à s'offrir avant un départ en vacances pour appréhender au mieux l'étape bikini.
9, rue Marbeau, 75016 Paris