L'Officiel Art

8 artistes à surveiller en 2023

Ces huit artistes portent leurs formes d'art à un autre niveau.

person outdoors

Après les expositions impressionnantes présentées lors d'Art Basel Miami Beach cette année, l'inspiration et la recherche d'artistes émergents se poursuivent. De l'art numérique et des NFT au pinceau traditionnel sur une toile, les artistes du monde entier ont trouvé des moyens innovants d'évoquer l'émotion et la profondeur à travers des œuvres significatives. Portant le sens de l'art à un niveau supérieur, L'OFFICIEL a réuni huit artistes à surveiller l'année prochaine.

Ahn Tae Won

"Newtro" d'Ahn Tae Won. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et de la Everyday Gallery.

L'artiste basé à Séoul, Ahn Tae Won, explore la frontière entre le virtuel et la réalité à travers la distorsion d'images et de mèmes qu'il trouve sur Internet. Naviguant dans les voies de la communication visuelle moderne, Won utilise des matériaux et des techniques pour donner l'illusion de distorsion et de glitch à une échelle tridimensionnelle. En manipulant la nature numérique et riche en contenu d'Internet, Won est capable de créer une compréhension de la façon dont la génération actuelle traite l'information à travers l'humour et les mèmes.

Emma Stern

"Shelly, Ursula + Sandy (Roving Gang)" par Emma Stern. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et de Half Gallery.

L'artiste new-yorkaise Emma Stern utilise une huile sur toile traditionnelle pour imiter des sculptures réalisées avec la technologie 3D. Ses œuvres au pastel sont irisées et fusionnent des thèmes futuristes et fantastiques pour créer sa version de pièces féministes et stimulantes. En 2022, Stern a eu son exposition solo Booty!, qui a ouvert ses portes à la Half Gallery de New York. En plus de son approche unique des visuels et de son incroyable souci du détail, les motifs ambitieux de Stern d'autonomisation des femmes transparaissent dans son travail.

Mimosa Echard

"Sporal" de Mimosa Echard. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et de la Galerie Chantal Carousel.

L'artiste visuelle française Mimosa Echard a fait sa marque dans le monde de l'art en créant un art inspiré par la coexistence du vivant et du non-vivant et de l'humain et du non-humain. Ses travaux incluent l'intégration de plantes médicinales pour créer des écosystèmes hybrides. Les installations d'Echard sont devenues internationales et ses expositions ne manquent jamais d'impressionner.

Sara Sadik

"Ultimate Vatos : Force & Honneur" de Sara Sadik. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et de la Galerie Crèvecoeur.

L'artiste Sara Sadik a continué à poursuivre son intérêt à dépeindre le résultat de l'assujettissement de la jeunesse française marginalisée dans ses dernières installations au Crèvecouer à Paris. Sadik intègre la technologie dans son travail et a créé des visuels à l'aide du jeu informatique Grand Theft Auto et Ultimate Vatos afin de créer l'effet de regarder depuis les coulisses d'un jeu vidéo. Dans ses installations intimes, elle donne une nouvelle vie à la technologie et la combine harmonieusement avec des éléments artistiques et futuristes.

Dana-Fiona Armour

"Projet MC1R" de Dana-Fiona Armour. Courtoisie de l'artiste.

Née en Allemagne, l'artiste Dana-Fiona Armour a étudié à Paris où elle est devenue fascinée par la comparaison entre l'existence humaine et non humaine. Combinant la science et l'art, Armour a donné un sens beaucoup plus profond et plus investigateur à l'artisanat. Avec des visuels minimalistes, le dernier projet MC1R d'Armour utilise la technologie d'édition de gènes, et ses travaux précédents incluent l'utilisation de marbre, de poudre d'os d'animaux, de verre, etc. Son travail est la preuve qu'il n'y a vraiment pas de limite à l'expression artistique.

Crédits : Courtesy de l’artiste et d'Andréhn-Schiptjenko, Paris, Stockholm

Tala Madani

Galerie "Biscuits" par Talal Madani. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et du MOCA.

L'artiste irano-américaine Tala Madani crée des images fascinantes qui reflètent les problèmes actuels concernant les questions de genre et l'autorité politique. Créant principalement des œuvres ayant pour effet de « briser le patriarcat », les pièces de Madani suscitent la réflexion et utilisent l'humour burlesque pour créer des métaphores compréhensibles pour le message qu'elle tente de transmettre. Sa première exposition nord-américaine, Biscuits, est présentée au Musée of Contemporary Art à Los Angeles et utilise le thème de l'histoire et des problèmes mondiaux. Les œuvres de Madani ont été exposées dans le monde entier, de Tokyo à Stockholm, de Londres à New York.

Kathryn Macnaughton

"Nature" de Kathryn Macnaughton. Courtoisie de l'artiste.

Prenant l'art abstrait et le transformant en thèmes et visuels cachés, l'artiste canadienne Kathryn Macnaughton combine avec succès l'expressionnisme et les figures géométriques tout en employant des tours d'ombre et des éléments courbes pour créer des pièces naturelles et féminines. Depuis son décollage en tant qu'artiste, son travail a été présenté dans plusieurs galeries renommées à travers le monde. Mélangeant abstraction et réalité, ses pièces offrent une nouvelle perspective sur l'art abstrait.

Frieda Toranzo Jaeger

"Autonomous Drive" de Frieda Toranzo Jaeger. Avec l'aimable autorisation de l'artiste, Steven Paneccasio, et du MoMA.

Les peintures de l'artiste Frieda Toranzo Jaeger frôlent une nature sculpturale et évoquent une sensation futuriste. Dans ses peintures à panneaux multiples, Toranzo Jaeger crée des scènes élaborées qui ressemblent presque à trois dimensions. Sa dernière installation Autonomous Drive est une série multi-toile de sa vision futuriste des véhicules et peut être vue au MoMA PS1 à New York.

Tags

Recommandé pour vous