Voyage

Retrouver la forme au Palazzo Fiuggi

Plus qu’un centre de bien-être, c’est un véritable palais de la remise en forme qui a ouvert ses portes à Fiuggi près de Rome. On a testé le programme de soins…

Il a fière allure ce vaste bâtiment qui se dresse au milieu d’un grand parc planté de cèdres, face au village perché de Fiuggi. Cette petite commune du Latium, à une heure de voiture de Rome, est connue depuis le 15ème siècle pour les vertus de sa source thermale. Mais c’est surtout à partir du début du siècle dernier qu’elle a vu se développer une économie basée sur les soins et le tourisme. Et c’est bien sûr le Palazzo Fiuggi qui en illustre le mieux l’histoire. Parce qu’il dispose de la seule source d’eau thermale en dehors de celle des thermes de la ville et surtout, parce qu’il est l’héritier d’une tradition qui a vu séjourner ici, à la Belle Epoque, le roi d’Italie Victor Emmanuel II ou le roi Farouk d’Egypte.

 

6000m2 consacrés à la forme

Après s’être endormi pendant de longues années, le Palazzo Fiuggi a été réveillé il y a quelques mois par Lorenzo Gianuzzi. Le PDG du Forte Village, qui propose déjà dans son resort du sud de la Sardaigne, un programme de wellness plutôt pointu, a voulu aller encore plus loin à Fiuggi. Et c’est une véritable approche à 360° de notre santé qu’il a mise en place dans sa « Wellness Medical Retreat » italienne. Sur plus de 6000m2, le centre de bien-être médical met à la disposition des hôtes de ses retraites, certaines des technologies les plus avancées (IRM, technologie infrarouge pour la santé du cerveau et du sommeil, scanners rétiniens…). On vient ici pour perdre du poids, renforcer son système immunitaire, faire une cure detox…Les thérapies personnalisées sont établies en fonction de la demande et de l’état de santé de chacun. D’ailleurs, le séjour commence invariablement par un check-up complet (analyses de sang, électrocardiogramme…) réalisé par des médecins qui décident ensuite de la gamme de soins à suivre pendant un programme intense d’une semaine.

 

Programme sur mesure

Entre une séance de cryothérapie, un drainage lymphatique, un massage au hammam, un rituel d’hydrothérapie en trois actes et un cours d’initiation à la méditation, vous prendrez le temps de vous tremper dans une eau plus salée que la mer Morte, mais aussi de nager dans la grande piscine des Thermes romains. Et si l’alcool est absent (vous êtes dans une station thermale…), la cuisine reste l’un des points forts du séjour au Palazzo Fiuggi. Elle a été établie, en relation avec le directeur médical du centre, le Dr David Della Morte, par Heinz Beck. Le chef triplement étoilé du Waldorf Astoria Palm à Dubai a composé pas moins de 1600 menus différents pour répondre aux besoins des hôtes. Du petit déjeuner au dîner en passant par le lunch et les breaks du matin et de l’après-midi, les repas sont aussi équilibrés que savoureux. Bar mariné, risotto aux agrumes et verveine et tartare de thon, turbot avec variation de brocoli, gâteau aubergine et pomme…on est loin du régime poisson bouilli-haricots verts…Preuve qu’on peut perdre du poids et évacuer son stress en mangeant sainement. 

www.palazzofiuggi.com

wellness palazzo fiuggi wellness medical retreat italy
wellness palazzo fiuggi italy pool tyson sadlo

Tags

Recommandé pour vous