Voyage

Le Club Med aux Maldives : un paradis turquoise

Depuis son installation sur l’îlot de Kani aux Maldives en 2002, le Club Med n’a pas cessé d’apporter des modifications à ce petit coin de paradis de l’océan Indien. Dernière innovation : des villas sur pilotis entièrement rénovées, toujours plus d’activités et, bien sûr, le même esprit de convivialité qui fait d’un séjour au Club Med un moment de vacances inoubliable.

land nature outdoors sea water coast shoreline boat vehicle building
Crédits : Courtesy of Le Club Med Maldives

Dès sa création en 1950, le Club Med s’est fait une spécialité de choisir les plus beaux spots des pays où il a choisi de s’implanter. Une règle respectée aux Maldives où le pionnier des clubs de vacances a ouvert son premier village en 1973… Fidèle au concept une île-un hôtel qui caractérise le développement touristique de cet archipel de l’océan Indien, c’est sur l’atoll de Malé Nord que le Club a ouvert le village de Kani il y a une vingtaine d’années. Un petit paradis tropical idéalement situé à une petite demi-heure de bateau de l’aéroport international de Malé, la capitale.

On y trouve tout ce que l’on est venu chercher aux Maldives : un certain isolement, des eaux cristallines à température constante, des fonds aussi peuplés qu’un aquarium géant, un sable doux comme de la farine et une qualité d’hébergement 5 étoiles. Dans l’esprit du tourisme aux Maldives, le village du Club Med occupe une île privée frangée de 2 kilomètres de sable étincelant. La majorité des chambres supérieures et Deluxe sont disposées en bord de plage et sous les cocotiers. Teintes douces rehaussées de quelques traits de turquoise et de corail, mobilier contemporain, ambiance épurée pour une déco qui invite à profiter au maximum du spectacle exceptionnel du lagon derrière les larges baies vitrées. A toute heure de la journée et, bien sûr, au coucher de soleil…

Crédits : Courtesy of Le Club Med Maldives

Exclusive Collection, un espace sur pilotis

Depuis sa montée en gamme, il y a tout juste vingt ans, le Club Med impose sa propre vision du sur-mesure à travers son programme Exclusive Collection. Au sein de ce village luxueux où les hôtes peuvent profiter de toutes les facilités du All-Inclusive façon Club Med, cet espace baptisé le Manta déploie 75 suites (dont 37 familiales) posées sur pilotis au-dessus du lagon. De superbes bungalows élégamment rénovés dans style asiatique teinté d’influences coloniale. La vue sur la mer est exceptionnelle, même depuis la salle de bains, et les villas offrent un espace extérieur avec un escalier qui permet de descendre faire quelques brasses dans le lagon au milieu des poissons multicolores. Les hôtes du Manta disposent en outre d’un accès exclusif à une plage privée avec un bar où les premières coupes de champagne sont servies dès 18 heures, quand le soleil fait son show en se fondant dans l’océan…

Un festival de saveurs

La qualité et la variété de l’offre culinaire ont toujours figuré en bonne place dans l’ADN du Club Med. Si la fameuse formule buffet qui séduisait les GM il y a cinquante ans existe toujours sous une forme aujourd’hui gastronomique, le Club lui a ajouté d’autres prestations plus spécifiques. C’est le cas à Kani. A côté du Velhi, le restaurant principal qui offre une incroyable diversité de cuisines aux accents européens, asiatiques et d’inspiration indienne (tandoor, curry, samoussas) à déguster en terrasse, les hôtes peuvent opter pour le Kandu, le restaurant de spécialités. Rénové cette année, cette salle qui surplombe le lagon est le lieu idéal pour des dîners intimistes, avec menu unique en tout inclus, sur réservation. Pour des dîners « à la carte », le « jardin secret » ouvre ses portes face à la mer…Quelles que soient les attentes gastronomiques, elles sont prises en compte ici. Le restaurant propose par exemple, au déjeuner, un menu healthy, concocté par la Chef australienne Samantha Gowing, réputée pour son approche nutritionniste de la cuisine. Les gourmands, eux seront rassurés par la présence du Kani Kravings, un food-truck qui offre une jolie sélection de finger foods chauds et froids.

nature outdoors sea water building land shoreline coast summer aerial view
hotel resort countryside hut nature outdoors rural waterfront person sea
Crédits : Courtesy of Le Club Med Maldives

Sports et bien-être pour tous

Avec 28 activités incluses dans le prix du forfait et 32 autres « à la carte », les sportifs sont à la fête au Club Med de Kani. Envie de vous perfectionner dans votre activité favorite ou de découvrir un nouveau sport, pas de souci, les GO sont là pour vous guider. Il y a bien sûr les sports nautiques : voile, kayak, ski nautique, wakeboard, water bike, surf électrique (c’est nouveau !), plongée (snorkeling ou bouteille) sur des fonds marins parmi les plus beaux du monde. Il y a aussi le surf que vous pouvez pratiquer au Ninja Surf break. A quelques minutes de Kani, c’est le spot de référence aux Maldives… Parmi les activités terrestres, on notera le beach tennis, le padel, le basket, le cricket et le trapèze volant. Un sport unique aux Maldives et une façon originale d’admirer le lagon en prenant de la hauteur. Après une journée d’activité ou de farniente sur la plage, direction le Club Med Spa by Mandara pour quelques instants de remise en forme. Nichée dans un jardin sous la végétation luxuriante du centre de l’île, cette oasis de quiétude est une invitation à oublier fatigue, stress et tension. Au programme, massages ayurvédiques, soins du visage ou moments de détente dans les bulles d’un jacuzzi. Rien de mieux pour apparaître en pleine forme pour un premier cocktail au coucher du soleil.

Les enfants aussi

Le Club Med est depuis toujours le lieu parfait pour des vacances en famille. A Kani, le Mini Club Med+ accueille les enfants de 4 à 10 ans dans un environnement privilégié, à l’ombre des cocotiers. On leur propose une multitude d’activités avec, depuis peu, une nouvelle approche pédagogique inspirée de l’Éducation positive. Les teens de 11 à 17 ans peuvent, eux aussi, participer à des sports et à des soirées exclusives en suivant le programme à leur guise. C’est ça l’esprit libre façon Club Med.

Mais la nouveauté à Kani, cette année, c’est l’accueil des bébés à partir de 6 mois gardés par leurs parents. Ceux-ci disposent d’un baby welcome kit en chambre, d’un coin spécial pour déjeuner au restaurant Le Velhi avec tout le matériel nécessaire ainsi que d’un espace bébé et d’une cabane rien que pour eux avec des jouets en accès libre.

Crédits : Courtesy of Le Club Med Maldives

Les villas de Finolhu, luxe suprême

A quelques encablures de Kani, sur l’île de Gasfinolhu, voici les Villas de Finolhu. Ce village Exclusive Collection se compose de 52 superbes villas indépendantes conçues par l’architecte Yuji Yamazaki et l’architecte d’intérieur Meriem Hall. Lignes aériennes, grands espaces (151 à 168m2), elles sont posées sur la plage ou se dressent sur pilotis au-dessus du lagon. Décoration design dans des teintes lumineuses qui rappellent les couleurs du lagon et de l’île, vaste terrasse aménagée et piscine privée, elles bénéficient des soins attentifs d’un majordome. Les services sont à la mesure d’un resort de luxe : repas au restaurant gastronomique, dîner pieds dans le sable servi à la demande sur la plage, activités multiples et soins au superbe Spa Cinq Mondes…Et vous pouvez choisir, villa sunrise ou villa sunset…

Tags

Recommandé pour vous