Voyage

Le Silencio Ibiza double la mise avec une nouvelle table japonaise

Pour la quatrième année, la beach house la plus trendy d’Ibiza relance sa saison dans la crique azur de Cala Molí et assure la nouveauté avec Urusai, un izakaya orchestré par Arthur Cohen à la tête des restaurants parisiens Ojii et Onii-san.

pottery plate wood egg food

El Silencio signe un art de vivre joyeux et glamour

Si depuis 2021 cette adresse de rêve pilotée par le plus célèbre des clubs parisiens attire chaque été les happy few des quatre coins de la planète, c’est que tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience hors du commun. Au divin restaurant de plage dont la carte solaire faisant honneur à une cuisine méditerranéenne de haute volée, imaginée par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco, ajoutez les cocktails déments pensés sur mesure par Rémy Savage (élu meilleur mixologue du monde en 2022) à siroter soit à l’espace piscine entouré de beach beds taille XL ou sur la plage, tranquillement allongé sur un transat face à la mer. Et quand arrive la magique heure du coucher de soleil si prisé sur l’île, les dj résidents accompagnent le moment en musique et ne lâchent plus les platines de la soirée. Sous les étoiles, au bord de l’eau, il y a comme un goût de paradis ici.

Un izakaya à Ibiza

Le restaurant Urusai, c’est LA nouveauté de cet été 2024 diablement grisante qui invite ses hôtes à vivre un moment gastronomique enchanteur en admirant le coucher de soleil. Conçue par l’architecte Kulapat Yantrasast fondateur du studio Why, et sous la direction créative d’Olivier Leone qui a le goût du beau, cette table hybride mêlant habilement les influences, signe une allure à part faisant voyager l’esprit et les idées de la méditerranée au Japon. Aux manettes des cuisines, on retrouve Arthur Cohen (Ojii et Onii-san) et ses chefs Yuji Mikuriya et Romain Littière qui ont imaginé une carte à fantasmes ibérico-japonaise mixant produits locaux et recettes nippones. Façon tapas, les plats s’enchaînent et installent la joie : fondant carpaccio de gambas roja à l’huile de shiso, royales sobas aux oursins arrosés de crème de shiitakes, iconique toro sando d’Onii-San, superbes tomates fumées au binchotan, sauce miso-wasabi, onctueuse aubergine den gaku au miso. Bon jusqu’aux desserts avec une folle crème brûlée à la vanille à ne pas laisser filer. Pour la soif, des cocktails aux saveurs nippones et dans les enceintes une programmation musicale vintage de vinyls qui va tellement bien au lieu. 

Et aussi…

La beach house du Silencio accueille cette saison un pop-up store signé Chimi, la marque suédoise pointue de lunettes de soleil proposant un florilège de modèles furieusement stylés. Et pour les membres du club, le Silencio propose tout l’été une série de rendez-vous culturels à Ibiza : visites d’ateliers d’artistes, rencontres, créations… 

El Silencio Ibiza, Av. de Cala Moli, San Josep de sa Talaia. +34 676 003 059. @elsilencioibiza / www.lesilencio.com 

house housing porch patio pergola wood restaurant dining table person cafeteria

Tags

Recommandé pour vous