Voyage

Experimental Chalet : l’Experimental Group s’installe à Verbier

Après Paris, New York, Londres et Ibiza, l’Experimental Group, réputé pour ses bars à cocktails, restaurants et hôtels, s’installe à Verbier. Décor léché, restaurant de produits locaux aux recettes alpines et influences françaises, bar à cocktail sophistiqué, spa pointu, chambres spacieuses… tout y est pour faire de cet hôtel 4 étoiles, un refuge chic et cool à la fois. 

h - experimental chalet h - experimental chalet - terrasse architecture building outdoors shelter flag window nature

Pour son premier hôtel aux sommets, l’Experimental Group (à qui l'on doit notamment Henrietta à Londres ou encore Les Grands Boulevards à Paris) jette son dévolu sur Verbier. Revisitant les codes classiques du chalet de montagne, cet hôtel a été décoré par l’architecte italien Fabrizio Casiraghi dans un esprit mi-urbain mi-alpin. Résultat : 39 chambres chaleureuses (dont deux suites avec chacune un jacuzzi sur la terrasse), un restaurant branché et un spa Biologique Recherche. Sans oublier son Farm Club, boîte de nuit mythique de la station suisse, réinterprétée et modernisée par la bande de "l’Expé" (Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff rejoints par Xavier Padovani). 

1 / 6

Le charme mi-urbain, mi-alpin

À l’opposé de l’image d’Épinal du chalet suisse, l'Experimental Chalet est un néo-refuge où l’on se sent comme à la maison. Fabrizio Casiraghi, l’archi à qui l’on doit la déco, explique avoir été influencé par ses vacances d’enfance dans la région de Bolzano, dans le Sud-Tyrol, et ses adresses Belle Époque façon Grand Budapest Hotel. Exit donc l'ambiance 100% montagnarde, le bois, les peaux de bêtes ou les moquettes épaisses… Dans le lobby, le bar à cocktails et le restaurant Frenchie, place à un décor sobre et élégant dans l’esprit des cafés viennois. L'atmosphère y est cosy et chaleureuse avec, à droite de la réception, un feu de cheminée qui crépite, un éclairage ultra-tamisé, un comptoir en zinc old school, des fauteuils enveloppants, des jeux de miroirs… Dans les chambres et suites, les clins d’œil à la montagne sont subtils comme les statuettes de chamois sur les têtes de lit et les authentiques peintures de paysages enneigés chinées aux quatre coins de l’Europe. Mais c’est surtout le mobilier sur mesure et les pièces vintage qui donnent aux chambres leur cachet. Le détail qui tue ? Les cocktails faits maison, judicieusement placés dans notre minibar. Des jolies bouteilles aux couleurs de l’hôtel à boire sur place ou à emmener sur les pistes. La chambre à booker ? Si vous pouvez vous le permettre, optez pour la Suite Panorama. Située au dernier étage de l’hôtel, elle surplombe la station du haut de sa triple terrasse et offre le luxe d’un salon séparé avec cheminée, d’une salle de bains surdimensionnée et d’un jacuzzi extérieur! La nuit tombée, direction Le Farm Club, boîte de nuit mythique qui fait danser tout Verbier depuis quarante ans. Situé dans l’enceinte de l’hôtel, c’est the place to be, en été comme en hiver. 

fr.experimentalchalet.com

Tags

Recommandé pour vous