Casa Santini x Roc Seven : nouvel écrin sur l'île de beauté
Niché au cœur de la baie de Porto-Vecchio, la Casa Santini x Roc Seven, nouvel hôtel-boutique aux accents méditerranéens, s'articule comme un jardin face à la mer. Une invitation à la farniente.
CHARME INSULAIRE
Une adresse confidentielle, teintée de luxe discret. L'établissement logé sur une presqu'île propose une trentaine de chambres qui offrent toutes une vue sur la baie, certaines dotées d'une terrasse privée à l'abri des regards.
La décoration minutieusement pensée par Véronique Vidoni offre une sensation de cocon dans chaque pièce. La délicatesse de l'attention donnée aux détails, le choix de matières nobles, la naturalité marquée : bois de Suar, pierre de travertin, tressages de dattiers... Les céramiques et poteries chinées avec soin donnent une touche rassurante et l'on a la sensation de pénétrer dans une maison de famille méditerranéenne résolument design. Le confort se prolonge jusqu'à la salle de bain avec une gamme de produits de beauté naturels tout droit issus du maquis avoisinant.
DÉJEUNER SUR L'HERBE
Le restaurant dispose ses tables çà et là, à l'ombre des pins parasols, pour un déjeuner ombragé au bord de l'eau. On se délecte d'une cuisine d'été conviviale et généreuse. Les chefs font la part belle aux produits locaux, notamment aux poissons, et mélangent joyeusement des inspirations italiennes, espagnoles et bien évidemment corses. Vous n’aurez ensuite que quelques mètres à faire pour vous prélasser sur les transats de la plage privée de l'hôtel. Une plage que vous pouvez également quitter le temps d'une virée en mer via le port privé, vingt anneaux mis à disposition par la Casa Santini x Roc Seven. Une parenthèse corse hors du temps.