Shopping

12 robes de mi-saison infaillibles à enfiler sans se poser de questions

Versatile et intemporelle, la "robe multifonction" est un incontournable du dressing féminin... et un véritable allié lorsque les températures de mi-saison jouent encore au yo-yo.

clothing apparel furniture person human
@emilisindlev

Bien que les beaux jours s'installent, l'entre-deux saisons se fait (encore) ressentir. Certes, les quelques journées exceptionnellement chaudes nous ont donné un avant-goût de l'été, mais un vestiaire approprié aux températures matinales fraîches et soirées en dessous de 15 degrés est encore de mise. Avec cette météo changeante, il est impératif d'avoir une solide maîtrise de la mode dite "transitionnelle". Pas tout à fait au point ? L'OFFICIEL dévoile ses principes de base pour adapter son vestiaire à la mi-saison. Les termes à retenir ? Polyvalence, fonctionnalité et intemporalité. L'idée est d'investir sur des pièces versatiles neutres pouvant coller à son quotidien et son style. Astuce supplémentaire : les matières comme la soie, la maille et le viscose sont celles qui optimiseront votre confort 365 jours par an. Ce printemps, misez sur des robes maxi et/ou midi dotées d'une coupe romantique ou près du corps afin de vous assurer un maximum de liberté de mouvement. Associez-les avec un pull en grosse maille, une veste en jean ou un blazer oversized pour une touche masculine pointue. Le mot d'ordre ? S'amuser avec la notion de contraste : dans les proportions, les textures, le masculin-féminin...

Côté style, on s'inspire de celui d'Elsa Hosk qui fait rimer activewear et élégance comme personne en associant une robe fluide à des sneakers; du style intemporel de Katie Holmes; sans oublier celui de Rosie Huntington-Whiteley dont la garde-robe se concentre sur des pièces de luxe neutres et ultra-versatiles.

 
 
 
 
 
 

Notre sélection shopping : 

1 / 12

Tags

Recommandé pour vous