20 des meilleurs moments mode de Carolyn Murphy
L'OFFICIEL se remémore des instants phares de la top sur les podiums.
Née juste à l'extérieur de Panama City, en Floride, Carolyn Murphy n'avait que 15 ans lorsqu'elle a été découverte. Peu de temps après, elle a commencé à être mannequin à l'échelle internationale pour certaines des plus grandes maisons de mode de luxe existantes. Etant l'une des rares mannequins à se faire un nom dans le travail éditorial commercial et de haute couture, Murphy a été l'un des mannequins les mieux payés au monde pendant une grande partie de ses 30 ans de carrière, travaillant avec des marques telles que Tom Ford, Versace, Dior et Givenchy.
Alors que la longévité de la carrière de Murphy dans un domaine notoirement connu pour être impitoyable est un exploit impressionnant en soi, le modèle a également été un porte-parole d'Estee Lauder pendant plus de 20 ans et s'est essayée à agir quand elle a été choisie par le réalisateur Barry Levinson lui-même pour jouer Dubbie dans son film emblématique de 1999 Liberty Heights.
Pour commémorer l'ascension fulgurante du mannequin dans le monde du mannequinat, mais aussi son statut de longue date en tant que pilier de l'industrie, L'OFFICIEL a rassemblé ses meilleurs moments sur les défilés.