Le Prince Nereides de Bourbon remporte le prix Who is Who International 2022
Le gouvernement grec a chaleureusement accueilli l’arrivée très attendue de Son Altesse Royale le Prince NereidesAntonio Giamundo de Bourbon lors de son dernier voyage à Athènes à l’occasion de la cérémonie de remise du prix ‘Whois Who International Awards 2022’ à la catégorie ‘World Eminent Man in Global Diplomacy and Finance’.
Chaque année, l'organisation ‘Who is Who International Awards’ célèbre des personnalités du monde entier en raison de leurs activités à impact social. Le prix international Who is Who est un prix très prestigieux décerné par le gouvernement grec sous les auspices du Ministère du Développement et des Investissements, du Ministère du Tourisme et de la Région d'Attique. L'organisation Who is Who International Awards promeut des valeurs telles que l'intégrité, le pathos, la générosité, l'excellence, la connaissance ainsi que des modèles qui favorisent l’unité internationale. Cette année, la cérémonie officielle a eu lieu le 22 septembre dans un lieu d’exception, le lac Vouliagmeni. Des invités très sélectionnés et des personnalités issues du monde de la politique, de la diplomatie, de l'instruction, de l'art, de l'entrepreneuriat, du leadership, de la science et de la philanthropie ont monté les marches du tapis rouge de cet événement exclusif. Le prix, entièrement sculpté en marbre, est une œuvre unique, le ‘Triumph’, réalisé par le sculpteur grec Odysseas Tosounidis.
Connu de médias et de la presse globale parmi les hommes internationaux les plus influents, pour son engagement diplomatique, sociale et culturel, pour ses activités philanthropiques mais également pour être à la tête d’un conglomérat financier qui comptes aujourd’hui dix-huit divisions, d’une fondation caritative et d’une maison de luxe qui portent son nom, le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon avance sans cesse dans sa mission de divulgation internationale et d’affirmation des valeurs français telles que la liberté, la fraternité et l’égalité. Depuis 2007, il a fondé plusieurs entités dans le domaine de la finance et des investissements, du luxe, de la communication et du divertissement.
Il a ainsi fondé à Paris un club diplomatique de renommée internationale, le ‘Nereides Club – International Cultural Diplomacy Corporation’, sous les auspices du gouvernement français et qui réunit des personnalités internationales à la poursuite de la coopération entre les peuples, du développement des échanges économiques entre l’orient et l’occident, de la fortification des relations diplomatiques et commerciales entre les pays qui courent la ‘route de la soie’, de la promotion de l’égalité et de la liberté d’expression, de la protection des droits fondamentaux de l’homme et de la paix.
Les activités du Prince Nereides ne sont pas passées inaperçues dans le reste de l’Europe ainsi que dans d’autres continents dans un contexte politiquement et socialement fragmenté qui réclame une unité nationale et internationale et qui nécessite la participation d’ambassadeurs culturels capables d’influencer positivement les décideurs politiques mondiaux. Le Prince Nereides a fait sa toute première apparition publique devant la presse à Athènes le 21 septembre pour la célébration de la Journée Internationale de la Paix proclamé par les Nations Unies.
La presse internationale a reporté un discours très touchant du prince qui a fait appel au 'cessez le feux’ dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine et qui a souligné la nécessité de laisser la diplomatie maîtriser cette crise par l'exercice de négociations économiques plutôt que par l’application de sanctions et du recours à la coercition de la force militaire. Depuis l’explosion de la guerre, le Prince Nereides a personnellement financé des missions humanitaires pour la mise en sécurité de plusieurs milliers de citoyens ainsi que pour la sauvegarde du patrimoine culturel. À cet effet, le gouvernement de l’Ukraine a exprimé toute sa gratitude à Son Altesse Royale et lui a décerné le prix ‘Nikolai Gogol Award2022’ pour son engagement diplomatique, financier, culturel et social.
Au fil des années, le Prince Nereides de Bourbon a développé de nombreux projets à impact social par le biais de la Fondation Nereides de Bourbon et de ses sociétés, en particulier la maison de haute couture et beauté Nereides de Bourbon dont une partie des profits ont été dévolues à des communautés défavorisées en Europe comme à l’étranger pour la création d’un projet internationale visant la régularisation de l’immigration illégale, la promotion de programmes d’éducation et de professionnalisation gratuits pour des centaines de demandeurs d’emploi ainsi que de construction de centres d’accueils et d’assistance médicale dans des régions touchées par la pauvreté. Le Prince Nereides toujours fait preuve de générosité et d’humanité avec ses multiples projets. Dans un communiqué officiel diffusé la semaine dernière, il a déclaré vouloir se consacrer entièrement à la médiation diplomatique internationale et mettre sa visibilité à disposition de la paix dont il s’est dit ambassadeur fidèle.
Bien qu’il soit un artiste et le créateur d’une des maisons de haute couture parisiennes parmi les plus de niche de la capitale, le Prince a désormais affirmé vouloir s’engager davantage dans les affaires politiques en France comme à l’internationale et réunir des leaders globales dans la création d’une loge supranationale afin de concrétiser des programmes de cohésion politique, économique et culturelle.
La création du club diplomatique ‘Nereides Club’, a déjà attiré et réunit plusieurs membres de la politique internationale, de l’aristocratie, des institutions et des organisations mondiales. L’une des porte-parole du Prince Nereides, Elettra Gallo, fonctionnaire des Nations Unies et Conseillère de Diplomatie Légale du Nereides Club, a pris sa place à côté du prince dans la création d’un nouveau standard de recrutement éthique des migrants économiques.
Le même soutien a été confirmé par l’ancienne Présidente de la Chambre des Députés italienne et Secrétaire Générale du Nereides Club Irene Pivetti, le conseiller politique français Yassin Lamaoui, le Président et la Directrice Générale du bureau royale de Son Altesse le Cheikh Ahmed Bin Faisal Al-Qassimi des Émirats Tomasz Zalenski et Salwa Abdul Aziz Zein , le Président du groupe China Silk Road Group Yan Lijin, le groupe financier le plus puissant en Chine, le Président de Biz Africa Thomas Ong ainsi que par de nombreuses personnalités politiques internationales. En 2021 le Prince Nereides avait déjà signé un partenariat exclusif avec le groupe China Silk Road pour la réalisation d’un projet international visant la création d’un tout premier centre logistique multimodal en France.
Ce projet d’envergure internationale pourrait créer du nouvel emploi en France ainsi que valoriser le rôle de notre pays dans le domaine des transport et de la logistique, s’opposer à l'hégémonie des transports routiers de l’Allemagne, favoriser la transition écologique de l’industrie par l’utilisation de camions verts, promouvoir la numérisation des flux de transport grâce à l’application de systèmes avancés de stockage des données sur une blockchain et plus généralement contraster les stratégies géopolitiques visant la localisation des marchés, la division des états européens et l’exclusion de l’Asie dans les échanges diplomatiques et économiques avec l’occident.
En thème de transition digitale de l’industrie, le Prince Nereides a signé une alliance stratégique avec le groupe LutinX et il a acquis des licences de blockchain pour de finalités liées à l’instruction, à la protection des données personnelles, à la traçabilité des migrants, à la séquestration du carbone et à l’univers du métavers. Très récemment, le Prince a également inauguré un nouveau département au sein de son groupe et il a nommé Alessandro Civati, fondateur et créateur de la technologie LutinX, Chief Security Officer de NDB Group. Le Prince a ainsi annoncé vouloir financier une campagne de transition en blockchain pour tous ses partenaires dans le secteur public et privé.
En raison de son engagement politique et commercial et son dévouement à la coopération internationale, le Prince Nereides a été officiellement invité en décembre par l'organisation CIESART à Barcelone où il tiendra un discours en présence du gouvernement espagnole qui lui décernera un prix honorifique pour sa carrière diplomatique. Il se rendra ensuite à Singapour où, à l’occasion du forum mondiale AFCFTA dédié à la coopération entre la Chine et l’Afrique, il sera l’invité d’honneur ainsi que l’orateur principale de la manifestation. Ce dernier événement international est organisé par Thomas Ong, membre honoraire du Nereides Club et fondateur du groupe Biz Africa et par la société britannique JIC Holding Uk. L’arrivée de Son Altesse Royale, qui sera accueilli par le gouvernement local, est prévue fin décembre.
Nous sommes fiers qu’un membre de l’aristocratie française et internationale ait décidé de vouloir s’engager pour le bien-être collectif et sacrifier ses intérêts en faveur de la diplomatie internationale. Nous nous joignons à Son Altesse Royale le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon dans la célébration de ses résultats et nous lui souhaitons que du succès dans ses missions internationales qui rendent honneur à la France et à l’Europe.