People

#TBT : Zoë Kravitz et Ezra Miller

Ils incarnent presque trop parfaitement la génération millennial. Acteurs charismatiques dans des registres toutefois très différents, Zoë Kravitz et Ezra Miller sont sortis ensemble en 2011, il y a sept ans, soit plusieurs siècles en calendrier instagram. Retour sur une idylle très fluide.
person human fashion clothing apparel

Gènes artistiques

Fille du rockeur Lenny Kravitz et de la cultissime Lisa Bonet, Zoë Kravitz a grandi entre guitares électriques et flashs de paparazzis, ses parents ayant divorcé quand elle avait 5 ans. Quant à Ezra Miller, il est le fils d’une danseuse très avant-garde et d’un père businessman, vice-président du département livres chez Disney. Ces deux esprits frondeurs à la sensualité aveuglante brûlent les planches de façon précoce : lui dans des films indépendants risqués (Afterschool, d’Antonio Campos, en 2008), elle dans des blockbusters. 

 

Breakfast Club 2010 

Au-delà d’avoir des noms “mot compte triple” au Scrabble, ces deux-là partagent pas mal de particularités quand ils se rencontrent enfin sur le plateau du Breakfast Club des années 2010 : Beware the Gonzo. Il vient alors de révéler publiquement qu’il est queer, attiré autant par les filles que par les garçons. Une photo les montre en train de s’embrasser fougueusement. Ils cassent l’Internet (sur les blogs, on est en 2010) et Ezra, plutôt flamboyant d’habitude, réagit cette fois en moine zen : “J’aimerais inciter les gens à se calmer.” Hollywood sort les warnings contre Ezra, sur le mode “Petit, tu ne joueras jamais de grands rôles si tu continues tes sorties de route.” Lui reste persuadé que “les humains sont prêts”. Et la suite lui donne raison. 

 

Amis fluides

Ce feu follet s’envole vite vers d’autres cieux, et Zoë Kravitz fait de même. Elle va d’ailleurs incarner en 2011 un papillon Marvel, Angel Salvadore, dans X-Men : le commencement, puis joue dans Divergente et Mad Max : Fury Road. Sentimentalement, elle papillonne aussi de star en star, et accroche à sa collection Michael Fassbender, Penn Badgley, Drake, Chris Pine et Karl Glusman. Lui, en 2011 toujours, joue un ado meurtrier flippant et génial dans We Need to Talk About Kevin, face à Tilda Swinton. En 2017, il décolle carrément en jouant le superhéros The Flash dans Suicide Squad (et prochainement dans Justice League), ou un magicien tourmenté dans Les Animaux fantastiques. Dans le tome  2 de ce spin-off de Harry Potter, Ezra se retrouvera face à Zoë, qui incarne l’ambiguë Leta Lestrange. Magie ou pas, la boucle est bouclée.

Recommandé pour vous