People
Qui portait quoi à la cérémonie d'ouverture de Cannes ?
Plus d'1km de tapis rouge, de 1000 carats par silhouette, de 600 mètres de tissu par robe du soir : le 70e Festival de Cannes s'est ouvert hier. L'occasion de revenir sur les looks les plus tapageurs de ce premier jour.
17.05.2017 by L'Officiel Paris
1 / 10
Monica Belluci en Stella McCartney : La maîtresse de cérémonie avait choisi pour la montée des marches une combinaison fluide Stella McCartney noire. Un choix plus judicieux que la traditionnelle meringue de gala. L’actrice de 52 ans s’est ensuite montrée encore plus séduisante dans une robe jouant de transparence, signée par la maison Dior. Cette dernière allant jusqu’à laissé apercevoir l’un de ses tétons à travers la fameuse robe, un classique au festival. Alex Lutz, son partenaire pour la présentation de cette cérémonie d’ouverture, n’y tenant plus l’a fougueusement embrassée. Ou l’inverse ?
Robin Wright en Saint Laurent par Anthony Vaccarello : Comme Charlotte Gainsbourg, Robin avait choisi une création d’Anthony Vaccarello pour la maison française Saint Laurent. Une robe courte en velours brodé et à épaule carrée qui mettait en valeur la silhouette parfaitement fuselée de l’actrice d’House of Cards, des escarpins classiques venant compléter ce look plutôt inhabituel pour Cannes.
Elle Fanning en Vivienne Westwood : L’actrice de 19 ans, nouvelle égérie L’Oréal, était fraiche dans une robe exclusive de Vivienne Westwood. Lorsque l’on regarde de plus près, on aperçoit une licorne rose peinte à la main, une idée de l’actrice elle-même.
Charlotte Gainsbourg en Saint Laurent par Anthony Vaccarello : L’actrice tout en jambes à l’affiche du dernier film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, s’est affichée dans une mini robe à paillette argentée d’Anthony Vaccarello pour la maison Saint Laurent. La muse des créateurs parisiens incarnait à merveille le renouveau bling rock de la maison parisienne.
Bella Hadid en Alexandre Vauthier : « On prend les mêmes et on recommence » Plus sexy que jamais en Vauthier, la top ayant déjà fait confiance au créateur français pour l’habiller l’année dernière, où elle arborait une longue robe bustier très décolletée et très fendue lors de la montée des marches au bras de son père Mohamed Hadid. Et comme en 2016, Imprévu ou accident volontaire, Bella n’a pas hésité à dévoiler une culotte chair très échancrée sous sa robe, accident qui n’a pas échappé aux regards sur-vigilants des photographes présents.
Emily Ratajkowski en Twinset par Simona Barbieri : Toujours aussi sulfureuse, la top avait posté quelques minutes avant sa montée des marches, un selfie où l’on pouvait la voir nue portant seulement ses nombreux colliers Bulgari. On la retrouvera sur le tapis rouge peu de temps après habillée d’une robe quasiment identique à celle de son amie Bella Hadid, une création de Simona Barbieri pour Twinset.
Lily-Rose Depp en Chanel croisière 2018 : Lily-Rose Depp dans une robe de vestale signée Chanel, issue de la collection Croisière 2018 qui a défilé il y a peu à Paris. Très librement inspirée des tenues de la Grèce antique, la robe blanche ressemble à s’y méprendre à une toge, rehaussée de lauriers dorés à la taille. La belle poussant même le vice jusqu’à compléter sa silhouette par des bracelets portés sur les avant-bras, exactement comme les femmes de l’antiquité.
Julianne Moore en Givenchy Haute-Couture : Julianne Moore avait choisi une robe Givenchy Couture par Riccardo Tisci pour sa montée des marches. Dans cette tenue fascinante, l’actrice nous affirme qu’elle reste une icône de style en matière de red-carpet . Le dégradé des plumes subtiles sur le bas de la robe donne la touche finale à ce look parfait. Julianne reste indétronable à cet exercice de style.
Reda Kateb en Lanvin : Pour les hommes, le dress code ne laisse pas énormément de choix. Seul mot d’ordre « Smoking et tenue de soirée ». Reda Kateb a donc choisi le sien chez Lanvin. Très élégant, il l’accompagne d’un noeud papillon, obligatoire pour la montée des marches.
Chris Lee en Maison Margiela Artisanal : l’actrice et chanteuse Chris Lee détonnait et surprenait l’assemblée dans un ensemble de la collection Maison Margiela Artisanal Eté 2017, conçu par John Galliano. Un haut de forme blanc surdimensionné et des bottes en vinyl noir terminaient le look, surement le plus radical pour ce premier jour de festival. On ne peut que saluer la prise de risque de l’actrice chinoise.