People

Beyoncé et Jay-Z ont acheté la maison la plus chère de Californie

Le couple aurait acheté la propriété pour 200 millions de dollars.

fashion formal wear tie adult male man person suit bride woman

Beyoncé et Jay-Z continuent de vivre comme des rois. Le 19 mai dernier, une source immobilière anonyme a déclaré au site d'information sur les célébrités TMZ que le couple avait acheté une propriété de Malibu sur le marché pour 200 millions de dollars. La propriété architecturale a été officiellement confirmée comme étant la maison la plus chère jamais vendue dans l'État de Californie - une maison qui appartient désormais aux Knowles-Carter.

Une propriété de Malibu achetée par Beyonce et Jay-Z.
Photo via Twitter @PopBase

L'immense propriété de 3 hectares s'étend sur 30 000 mètres carrés et surplombe l'océan Pacifique. Elle a été conçue par l'architecte japonais Tadao Ando et construite par le célèbre collectionneur d'art William Bell - un projet qui a duré 15 ans. Si le couple de célébrités a payé 200 millions de dollars pour le manoir, il a en fait payé beaucoup moins que son prix d'origine de 295 millions de dollars.

Cette transaction dépasse le précédent record de vente d'une maison californienne, qui s'élevait à 177 millions de dollars, et constitue la deuxième transaction immobilière la plus chère du pays, juste derrière un appartement new-yorkais d'une valeur de 238 millions de dollars. Il s'agit du deuxième manoir de Beyoncé et Jay-Z dans la région de Los Angeles, le couple ayant acheté un manoir à Bel-Air pour 88 millions de dollars en 2017.

Beyoncé dans une mini robe argentée.

La finalisation de l'achat intervient dans une période déjà chargée pour le couple, et plus particulièrement pour Beyoncé. La chanteuse entame la première partie de sa tournée "Renaissance World Tour", qui n'a cessé de faire la une des journaux depuis la première soirée. Les critiques dithyrambiques font l'éloge de nombreux éléments, de son incroyable voix à ses looks couture sur-mesure

La tournée ne se terminant pas avant l'automne, il faudra peut-être attendre quelques mois avant que la famille puisse profiter confortablement de sa nouvelle propriété.

Tags

Recommandé pour vous