La dernière collection de Harry Winston se lance dans une escapade luxueuse
Majestic Escapes de Harry Winston représente les joyaux cachés du monde. Leur dernière collection est un voyage portable vers les plus belles destinations du monde.
Photographie de Suzanne Sarnoff
Pour la nouvelle offre de Harry Winston, la maison se tourne vers des lieux mondiaux impressionnants, nommant à juste titre la collection "Majestic Escapes". À travers huit parures uniques, des bijoux scintillants transportent le porteur à travers le monde, de Santorin aux Fidji en passant par Saint-Barth. Chaque suite est soigneusement conçue pour célébrer les destinations qu'elles représentent, créant un voyage de couleurs, de proportions et de fluidité, et faisant écho aux conditions uniques de terrain et de lumière de chaque lieu, qu'il s'agisse d'un désert, d'une forêt tropicale ou d'une île.
La parure Bougainvillea, photographiée ici, illustre le paysage côtier de la Méditerranée, où des fleurs roses vibrantes se mêlent à des eaux d'un bleu profond et à un ciel ouvert. Le collier comporte huit rubellites taille émeraude, imitant les pétales de son homonyme, tandis que les pierres précieuses Paraiba et turquoise offrent une touche de couleur océanique. Les boucles d'oreilles assorties suivent une palette de couleurs similaire, avec deux rubellites qui dansent élégamment sous un groupe de diamants, de turquoise et de Paraiba.
Harry Winston fait un clin d'œil à une autre destination méditerranéenne avec la parure Shades of Blue, un hommage à l'île grecque de Santorin. Les hommages insulaires se poursuivent avec la parure Turquoise Waters, inspirée de l'île de Fidji, et la parure Island Waters, représentant Saint-Barth. La parure Paradise Harbour recrée les couleurs du lever du soleil sur plus de 150 îles d'Okinawa, au Japon, avec une harmonie étincelante de roses, de violets et de bleus profonds.
Les autres collections incluent la parure Rainforest, composée de différentes nuances de tsavorites vertes ornées de diamants, et la parure The Colours of Sunset, qui fait l'éloge de l'une des sept merveilles naturelles du monde - le Grand Canyon - avec des saphirs rose violacé, des spessartites orange et des décorations diamants. Les jardins de Marrakech sont la source d'inspiration du collier de la parure Le Jardin, une pièce à plusieurs rangs composée de pierres précieuses bleues et vertes de tailles mixtes.
Chaque conception a pris plus de deux ans, de la vision initiale à l'approvisionnement et à l'assemblage des pierres précieuses. En conséquence, les éléments naturels prennent vie, chaque pièce brillante agissant comme un passeport vers une nouvelle destination.