Joaillerie

3 marques de bijoux malaisiennes dans lesquelles investir

Ces marques de joaillerie semi-fine séduisent par leur esthétique raffinée et désirable.

finger person human hand

MOODD. (@moodd.jewellery)

Moodd est un label créé pour défier et bousculer les codes de l'industrie de la fast fashion. Dédiées à la création de bijoux dignes d'un héritage pour les consommateurs conscients, Mandy Chan et Leonie Leong — les créatrices — ont choisi de fabriquer des pièces unisexes avec leurs métaux semi-précieux et hypoallergéniques : l'argent sterling, l'acier inoxydable et le vermeil doré, caractéristique de leur marque. Ces trésors proviennent de fournisseurs responsables et sont rigoureusement testés pour répondre aux normes éthiques les plus élevées.

Les zircons cubiques sont la signature de Moodd. Ce design capture particulièrement l'essence et les penchants artistiques des deux femmes à la tête du label. La collection met en valeur le matériau, synthétisé comme alternative aux diamants, et on y découvre un travail spectaculaire car chaque pierre rayonne d'un éclat et d'une clarté cristalline impressionnants. En les associant à des designs contemporains, les néo-bijoux rehausseront n'importe quel look, que l'on soit habillé ou décontracté, pour ensembles Couture ou de rue.

1 / 4

'KIN (@jewellerybykin)

Lorsqu'ils ont fondé 'Kin, Athiya Hamid et Zaireen Iskandar voulaient créer des pièces différentes de celles disponibles sur le marché local malaisien. C'est ainsi que sont nées ces pièces audacieuses et reconnaissables de tous les jours. Promettant des bijoux semi-fins de haute qualité et à prix plus accessible, la marque utilise des métaux précieux ainsi qu'un mélange de pierres précieuses et semi-précieuses — se présentant comme une alternative entre la bijouterie fantaisie et la bijouterie fine.

Toutes les pièces semi-fines qui ont été lancées sont réalisées avec une base en argent sterling 925 et finies avec du vermeil ou du rhodium en or 14 carats ou 18 carats. Après près de trois ans d'activité, 'Kin a eu un succès fulgurant dans son pays et à l'international. Les créatrices du label, Athiya et Zaïre, cherchent sans cesse les dernières tendances joaillières et puisent leurs inspirations au gré des saisons et des époques. Dernières créations en date : les modèles Hoops and Huggies, des bijoux plus petits et plus pratiques lancés suite au confinement et sont conçus pour être portés lorsque nous devons sortir pour faire des courses rapides ou pour nos réunions Zoom.

1 / 4

MYJN (@myjn_official)

May et Jun sont le duo complémentaire à la tête du label malaisien MYJN. May apporte avec elle des connaissances inestimables du point de vue du marketing de la mode, tandis que Jun possède une expérience pratique, ayant été impliqué dans la vente au détail de bijoux depuis son adolescence. Ces qualités combinées font qu'aujourd'hui MYJN est au sommet en ce qui concerne les marques de bijoux indépendantes sur la scène locale malaisienne — et que leur succès s'apprête à s'étendre bien au-delà de ce simple marché.

En utilisant des matériaux durables à des prix raisonnables, le label s'est démarque lors de la pandémie. En effet, à l'heure où La sensibilisation croissante à la désinfection et à l'hygiène est au coeur des discussions, leurs premières pièces en acier inoxydable sont devenues leur gamme signature. Ajoutez à cela des designs uniques et le tour est joué.

1 / 4

Tags

Recommandé pour vous