Max Mara célèbre sa veste emblématique Olimpia
La Maison italienne dévoile une campagne et une installation, The Max Mara Jacket Circle.
Fabriquée en poils de chameau purs et légers, la veste Olimpia incarne la qualité intemporelle des vêtements Max Mara. Le nom, inspiré de la figure mythologique de la déesse Olimpia, protectrice de la famille et des liens, renforce l'idée que pour Max Mara, chaque femme peut être remarquable. Depuis sa création en 1951, la Maison italienne est restée fidèle à sa mission : créer des vêtements qui accompagnent les femmes tout au long de leur vie et les incitent à s'épanouir. Elle s'est imposée comme une marque qui habille des femmes remarquables, capables d'innover, de grandir et de laisser leur empreinte.
Cette volonté se confirme avec la nouvelle campagne, photographiée par Oliver Hadlee Pearch à Londres, mettant en vedette Bibi Breslin, qui — en projetant ses forces intérieures — accepte que la perfection ne soit pas l'objectif final. On y découvre Bibi parée de la veste Olimpia, tel un symbole de l'héroïsme féminin. Le message de la campagne étant : "Ayez confiance en vous, façonnez demain. Oubliez la perfection, vous êtes remarquable."
En parallèle, Max Mara dévoile le pop-up The Max Mara Jacket Circle, une installation unique qui met en lumière les valeurs de la marque et présente la veste emblématique Olimpia. Les visiteurs auront d'abord l'occasion d'embarquer pour un voyage immersif à travers des pièces expérientielles qui célèbrent le rôle de la veste dans l'histoire de la mode féminine et racontent comment Max Mara a préservé ce rôle au fil des ans. L'installation propose également une exploration poétique du processus de création d'Olimpia, présentée dans un espace qui brouille les frontières entre réalité et surréalisme. The Max Mara Jacket Circle dépasse le statut de simple installation ; il s'agit d'une célébration de la créativité et de l'impact durable d'un vêtement qui transcende les tendances de la mode.
L'installation sera ouverte au public jusqu’au 20 octobre 2024, à Portrait Milano, Corso Venezia 11.