Lily McMenamy incarne Phantasie, la nouvelle collection Weekend Max Mara x Arthur Arbesser
Phantasie, la nouvelle collection Signature Weekend Max Mara en collaboration avec Arthur Arbesser, se dévoile en image sous les traits de la captivante Lily McMenamy.
Phantasie, la nouvelle collection Signature printemps-été 2024 Weekend Max Mara en collaboration avec le designer autrichien aux multiples facettes Arthur Arbesser, est — comme son nom l’indique — une ode à la fantaisie, à l'imagination et à Vienne.
Né et élevé dans la capitale autrichienne, Arthur Arbesser a été profondément immergé dans la culture de la ville, assistant régulièrement à des représentations théâtrales, au ballet et à l'opéra. Dès son enfance, il était intrigué par le pouvoir de chaque personnage et de leurs costumes. Aujourd'hui, sa créativité s'étend à divers domaines : la mode, les costumes, les intérieurs et le design. De ces influences qui l’ont forgé, il dévoile aujourd’hui une collection co-créée pour Weekend Max Mara. "Vienne a une influence extrêmement forte sur moi : une certaine sévérité, des lignes claires et précises et une sorte de discipline qui se mêle à quelque chose de plus doux et de plus léger", explique le créateur. "L'idée était de faire fructifier cet héritage unique dans le projet Weekend Max Mara Signature." Le mouvement artistique de la Sécession du début des années 1900 avec son vent de changement et la liberté de mouvement typique des vêtements de danse qui soulignent un sentiment de liberté et de confort viennent alors en totale conformité avec les valeurs de Weekend Max Mara.
Chic et sûre d'elle, glam mais décontractée, féminine et amusante, telle est la femme imaginée par Arbesser. Pour l’incarner, Lily McMenamy joue de ses talents avec une mise en scène singulière et artistique — et vient ainsi sublimer les silhouettes tantôt fluides, tantôt déconstruites de la collection. Les imprimés flottants jouent un rôle de premier plan, en particulier les motifs vifs et audacieux qui reproduisent une peinture à l'huile d'Arbesser. Les carreaux et les rayures font référence au modernisme viennois et aux carreaux vivants, parfois enrichis d'empiècements de dentelle pour un effet patchwork. Les robes et les jupes sont amples, punchy et flottantes, tandis que les pièces athlétiques évoquent la nonchalance typique de l'après-répétition. À l'inverse, les vestes, chemises et pantalons unis ou rayés s'inspirent de l'univers des uniformes et des vêtements de travail. Il en va de même pour un trench-coat avec un col en toile d'inspiration utilitaire. La palette chromatique comprend des couleurs intemporelles ou vives, des touches de bleu roi, de menthe, d'aubergine, le tout dans des matières fraîches comme la popeline de coton, la soie et le jersey.
Plus d'informations sur fr.weekendmaxmara.com