Industry Trends

Elon Musk veut acheter Twitter et Paris Hilton veut faire partie de l'aventure

Le magnat de la tech a proposé de racheter toutes les actions du réseau social, de le retirer des marchés boursiers et de le relancer. L'offre est de 43 milliards de dollars... et Paris Hilton a déclaré sur Twitter qu'elle souhaite rejoindre le conseil d'administration en tant que Chief Inspiration Web3 Officer, compte tenu de sa présence active dans le Metaverse.

berlin clothing apparel jacket coat person human leather jacket

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a fait une offre d'achat de Twitter , affirmant qu'il était la bonne personne pour "débloquer" le "potentiel extraordinaire" de la plate-forme de médias sociaux.

Dans une annonce surprise, Musk a déclaré qu'il paierait 54,20 dollars par action pour Twitter, le valorisant à environ 40 milliards de dollars. Il est récemment apparu que Musk était le principal actionnaire de Twitter après avoir acquis une participation importante dans la société. Il a déclaré que si son offre n'était pas acceptée : "Je devrais reconsidérer ma position d'actionnaire".

Elon Musk a également déclaré que si le conseil d'administration de Twitter choisissait de rejeter l'offre, il serait "absolument indéfendable de ne pas soumettre cette offre au vote des actionnaires". "Ils sont propriétaires de l'entreprise, pas du conseil d'administration", a-t-il tweeté.
Le cours de l'action Twitter a augmenté de 5,3% à 48,32 dollars en début de séance, avant de retomber à plus de 46,20 dollars par la suite.

Twitter a répondu à l'offre via une déclaration officielle confirmant avoir reçu l'offre, qui sera discutée au conseil d'administration, mais il n'est pas clair si une décision sera prise de près.

Bien qu'avec un nombre d'utilisateurs et de revenus inférieur à celui de Facebook, Twitter est l'un des réseaux sociaux les plus importants au monde, avec un peu plus de 200 millions d'abonnés qui incluent des personnalités importantes, tant du monde du divertissement et de la culture, que des politiciens, des scientifiques, des chefs religieux. Twitter ne s'est pas renouvelé comme Instagram ou Meta, mais en même temps il est devenu une ressource pour accéder à l'actualité en temps réel et interagir directement avec des personnalités, des entreprises et des institutions.

Paris Hilton s'est manifestée sur Twitter, dernièrement très occupée sur le front technologique en raison de son activité fréquente sur le Metaverse  demandant à Elon Musk d'être nommée Chief Inspiration Officer Web3 car elle se définit elle-même "Queen of Metavers", la reine du Metaverse.

Le tweet de Paris Hilton à Elon Musk

text

Tags

Recommandé pour vous