Le Jour des Morts a inspiré Chopard pour créer une montre unique
Avec une édition limitée de 25 pièces en acier traité DLC, la firme suisse crée une montre de collection audacieuse et colorée.
Dans une collection de montres exclusives inspirées du Jour des Morts, Chopard présente sa troisième montre de la série LUC Skull One. Le design aux couleurs criardes et aux formes figuratives de cette édition limitée à 25 pièces exprime la créativité et l'imaginaire de la maison, tout en restant fidèle à sa culture d'excellence horlogère. Dans la sphère de cette création se trouve un Mystérieuse tête de mort d'inspiration pop art mexicaine, tête de mort, symbole de cette fiesta annuelle, jetant de brillants éclats de couleur au centre d'un boîtier de 40 mm en acier inoxydable noir traité DLC et grenaillé. La montre est animée par le mouvement LUC 96.53-L , un calibre automatique conçu et délicatement réalisé à la main dans les ateliers Chopard Manufacture.
L'aspect kitsch des motifs de la fête du Jour des Morts se retrouve même dans le logo stylisé LUChopard inséré dans la moustache et évoquant le fondateur de la Maison, Louis-Ulysse Chopard. La montre est présentée sur un bracelet en cuir noir avec doublure verte et coutures rouges et vertes, les couleurs du drapeau national mexicain. La boucle en acier a également été traitée avec du DLC noir.
Derrière le cadran, la LUC Skull One Calavera Pop abrite le mouvement Chopard LUC 96.53-L, un luxueux calibre automatique extra-plat conçu et assemblé dans les ateliers Chopard Manufacture à Fleurier. Grâce à la technologie Twin de Chopard, où deux barillets coaxiaux fonctionnent en séquence, le mouvement offre 58 heures de réserve de marche. Il est également équipé d'un spiral à courbe terminale plate monté sur un balancier oscillant à 28 800 Ah (4 Hz). Les ponts du mouvement sont magnifiquement ornés à la main de Côtes de Genève. Cette montre, en édition limitée à 25 pièces, est une interprétation extraordinaire et ludique des codes horlogers et esthétiques de Chopard idéale pour les collectionneurs, et dont on se souviendra longtemps.