Hommes

Success Story : l’AM, une Agence Magnifique

Pionniers dans leur genre, les fondateurs de l’agence ont su se faire marier sport et mode avec esprit.

tennis racket racket wristwatch person man adult male teen boy shoe
À l’origine de cette histoire, deux visionnaires : Frédéric Vilches et Joseph Degbadjo. Tous deux ont baigné dans les univers du sport et de la mode, avec l’envie de faire se converser ces deux sphères qui peuvent tant s’apporter. Au cours d’une rencontre, leur amour mutuel pour les disciplines est apparu comme une évidence, avec l’urgence de créer un projet commun, aujourd’hui connu sous de nom de l’AM. Leur but : faire le pont entre deux entités au même ADN, aux valeurs similaires, qui ne parlaient jusqu’ici pas encore le même langage.
L’un, Frédéric, a été joueur de football à Nîmes Olympique avant de se tourner vers des études d’architecture intérieure à l’école Boulle. L’autre, Joseph, est un passionné de sports au sens large, doublant sa passion avec la photographie de mode, d’architecture et  d’art. Ensemble, leur challenge a été de composer avec leurs connaissances de deux milieux que tout semblait opposer, pour mieux révéler leurs similarités. Technicité, performance, résultats, création et esthétisme ne sont que quelques unes des lignes directrices chères au sport comme à la mode. Leur mariage surprend dans un premier temps, puis semble d’une flagrance rare, d’une harmonie certaine. De cette union naît une histoire toute en poésie où la plastique est poussée à son paroxysme, où l’authenticité transpire de vérité. Car les athlètes que recrute l’AM ont cette aura supplémentaire, ce trait d’intelligence qui les rend unique — et qui plaît aux Maisons de luxe. Pas "que des muscles", ils sont des génies dans leur domaine et ont la tête bien vissée sur leurs épaules.
Cette collaboration ouvre une nouvelle voie à la mode. L’influence de l’un des secteurs nourrit l’autre, et vice-versa. Par cette idée ingénieuse, l’AM est un vecteur d’histoires. Des histoires vraies, sans simagrées. La présence récente de l’agence sur le marché, depuis 2020, a quelque chose d’unique, de précurseur. Riche d’un portefeuille de talents issus de la nouvelle génération, elle se fait pourtant discrète : il n’est pas question de "name dropping" pour se faire une réputation, mais plutôt d’un judicieux bouche-à-oreille d’initiés. Leurs athlètes se différencient, ont un potentiel inattendu, ont une beauté du jeu singulière. Faire appel à l’AM, c’est obtenir "l’œil" avisé des deux compères à l’origine du concept, mais aussi la garantie d’un projet réussi.

Tags

Recommandé pour vous