Hommes

Rafferty Law : "Je voulais être footballeur"

Mannequin, musicien, acteur, le fils de Sadie Frost et Jude Law sera à l’affiche du film Twist réalisé par Martin Owen, début 2021, au côté de Michael Caine. En même temps sortira le premier album de son groupe, Outer Stella Overdrive.
clothing apparel footwear person human shoe boot

“Merci à la famille Valentino et à Pierpaolo Piccioli de nous avoir invités, ma mère et moi, à votre merveilleux défilé.” Il y a tellement de Rafferty Law dans ce message avec lequel, sur son profil Instagram, il raconte son expérience de la dernière fashion week de Milan. À 23 ans, le fils des stars de cinéma Jude Law et Sadie Frost, qui a grandi dans le Londres qui compte, est prêt à conquérir le monde en tant que mannequin, acteur et chanteur. Beau depuis l’enfance, entouré d’ar- tistes et libre d’exprimer sa créativité, on lui attribue quelques excès et, dernièrement, un flirt jamais confirmé avec la pop star Rita Ora. Début 2021 sortira Twist, une réinterprétation contemporaine d’Oliver Twist, le roman du xixe siècle de Charles Dickens, dans lequel il incarne le personnage principal au côté du monstre sacré Michael Caine, le tout dirigé par Martin Owen. Dans la même période sortira également le premier album du groupe avec lequel il joue depuis l’adolescence, Outer Stella Overdrive, dont fait partie également Rudy Albarn, le neveu de Damon, voix charismatique de Blur. Le single Bad Times est déjà en train de percer grâce à la vidéo réalisée par Sadie, la mère de Rafferty. Celle-ci le guide aussi dans le milieu de la mode, qu’elle connait bien à travers son expérience de dirigeante de la marque Frost French.

 

Votre présence aux fashion weeks les plus importantes est devenue régulière. Quelle importance accordez-vous au monde de la mode ?

J’avais environ 16 ans quand j’ai commencé à réfléchir avec ma mère à la possibilité de faire du mannequinat. Il m’a suffi de deux ou trois expériences pour comprendre que ça me plaisait beaucoup, parce qu’on entre en contact avec des gens stimulants, à commencer par les photographes. Cela a également renforcé l’estime de moi-même et à découvrir un aspect fondamental de mon caractère.
 

C’est-à-dire ?
J’ai compris que pour bien travailler, je dois être sous pression. J’aime cette sensation de tension positive qui me pousse à donner le meilleur de moi-même. Quand on m’a confié le rôle d’Oliver Twist, je savais que je devais prouver que je le méritais vraiment, du coup je me suis préparé au maximum. Le style contemporain que le réalisateur a voulu donner au film supposait une grande agilité de mon personnage, alors je me suis engagé dans une intense préparation physique, avec un entraînement spécifique en salle de sport. Je voulais arriver sur le plateau au maximum de mes possibilités.

Manteau, pantalon et chemise, CRAIG GREEN. Derbys à plates-formes en cuir, DR. MARTENS.
Manteau patchwork en laine, pantalon en gabardine de laine, chemise, cravate et boots en cuir, LOUIS VUITTON.
1 / 4
Débardeur en laine, VALENTINO.
Débardeur en laine, VALENTINO.
Débardeur en laine, VALENTINO.
Débardeur en laine, VALENTINO.

Et comment cela s’est-il passé ?

Devant les caméras, tout s’est passé naturellement. Depuis que je suis petit j’expérimente et tente des choses, entre musique et art dramatique, je sens que peu à peu je réalise mon rêve, celui de me mettre en scène et de communiquer avec le public. En fait, mon premier souhait était d’être footballeur, mais maintenant je sais que je suis plus heureux comme ça. 
 

Sans doute aussi parce que votre père peut vous donner davantage de conseils en matière de cinéma qu’en matière de football...

En effet ! Pendant le confinement, nous avons fait ensemble un court-métrage, The Hat, réalisé par Darren Strowger (l’actuel compagnon de sa mère, ndlr), et nous sommes heureux car en plus du fait que les recettes seront reversées à une association caritative, il a été nommé dans la catégorie Meilleur court-métrage britanni que au Raindance Film Festival. En le tournant, je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’être entouré d’une famille et d’amis merveilleux. Si je garde la tête froide, que je travaille dur et que je ne me laisse pas abattre par les difficultés, je pense que je vais y arriver.

Complet et chemise en soie imprimée “Henry Moore”, et derbys en cuir à bout métallique, ALEXANDER McQUEEN.
Manteau en laine, col roulé, pantalon et derbys, STELLA McCARTNEY.
Blouson, FILA.

Coiffure et maquillage par : Chris Sweeney avec Davines et Augustinus Bader
Tailleur photoshoot : Paul Strotton couture

Tags

Recommandé pour vous