Hommes

Le fils de Jude Law est un millennial comme les autres

À tout juste 20 ans, Rafferty Law est déjà mannequin, DJ et musicien. Précoce, le fils de Sadie Frost et de Jude Law n’entend pourtant pas s’arrêter en si bon chemin. Car, en plus, il déborde d’idées...

person human hair shirt clothing apparel

Photographe : ROGER RICH

Styliste : WAY PERRY 

“Le fils de Jude Law est mannequin... qui l’eût cru !”, titrait le Huffington Post, un peu sarcastique, lorsque Rafferty Law est monté sur les podiums, pour la première fois, il y a deux ans. Selon le site d’actualités, son itinéraire était tout tracé, dans la mesure où Raff est le fils du couple d’acteurs au physique de rêve, Jude Law et Sadie Frost, et, certes, on peut dire qu’il a remporté le jackpot à la loterie génétique. Mais nous ne sommes pas là pour parler de l’ADN divin de Law Jr. Sans doute, Raff est parti dans la vie avec un certain avantage mais, désormais, il impose sa propre personnalité. Qu’il s’agisse de parader sur les défilés, de manier les platines ou de faire des concerts avec son groupe, il aborde tout ce qu’il entreprend avec beaucoup de sérieux. Et il a vraiment quelque chose à dire. Il est obstiné, mais pas arrogant. Il est déterminé, mais il n’est pas du genre à la ramener constamment. Foncièrement, Raff est juste un jeune homme agréable et tout à fait capable de voler de ses propres ailes, tel que nous le découvrons en lui posant quelques questions pendant le shooting photo à Londres. 

"La mode est un bon moyen de faire connaître mon visage,"

Vous êtes également DJ ?

Ces six derniers mois, la plus grande partie de mon travail s’est effectuée dans l’ombre. Je n’ai pas fait de live et je n’ai rien partagé sur les réseaux sociaux. Mais je tiens à ce que les gens sachent que je suis toujours à fond dans la musique, et mixer est une bonne manière de le faire savoir. 

Vous êtes sous le feu des projecteurs depuis maintenant quelques années. Comment avez-vous réussi à combiner cette attention avec votre scolarité et votre adolescence ?

J’ai eu le bon timing. Quand j’ai quitté le collège à 15 ans, je n’avais aucune expérience dans le mannequinat. Je suis venu à Londres pour poursuivre mes études, j’ai commencé à poser, puis j’ai monté le groupe. Mes parents ont été très clairs là-dessus : il fallait qu’il y ait un équilibre, et je devais finir mes cours avant d’entreprendre quoi que ce soit. Ce n’était pas si difficile, mais j’étais forcé d’être très organisé pour que tout s’enchaîne sans accroc. 

Rafferty Law
Rafferty Law

Ci-contre, veste de laine mélangée et chemise en coton, HILFIGER ÉDITION, TOMMY HILFIGER, Bijoux vintage.
Page de gauche, manteau en cachemire et chemise en coton, HILFIGER ÉDITION, TOMMY HILFIGER. Boucle d’oreille vintage. Page d’ouverture, costume en laine, HILFIGER ÉDITION, TOMMY HILFIGER.

Grooming Ben Jones avec les produits Bumble and Bumble et Skincare de Sisley Paris
Digital et éclairages Pixipixel.com
Digital James Rees

Retouches Big Ted and Little Ted

Production “L’Officiel Hollande”, Olivia Davies 

Tags

Recommandé pour vous