Gucci HA HA HA, comme Harry Styles
Mention spéciale du jour au prolixe duo Alessandro Michele x Harry Styles, pour la campagne de leur collection Gucci HA HA HA. Qui porte bien son nom…
Amis et complices de longue date, ces deux là nous servent régulièrement quelques petites pépites bien senties en matière de mode masculine. Sans trop se prendre au sérieux, décalés juste comme il faut, mais toujours avec une grande justesse. Et on leur doit entre autre d’avoir largement contribué à bousculer l’allure des hommes, si ce n’est leur dressing, ce qui est déjà beaucoup. Alessandro Michele, directeur de création de la maison Gucci, et Harry Styles, auteur-compositeur-interprète et acteur britannique qu’on ne présente plus, ont lancé en juin dernier leur première collection à quatre mains, baptisée Gucci HA HA HA (crase des initiales de « Harry » et « Alessandro »).
Une vision très personnelle de ce que devrait, ou doit être, la garde-robe idéale masculine, résumée à un état de « coquetterie libérée », et dont chaque vêtement et accessoire fait partie intrinsèque des objets de la vie quotidienne. Une chaise, une plante, un canapé, un sac Gucci Bamboo 1947, un costume trois-pièces, un kilt à l’anglaise… Nul doute qu’Harry Styles, égérie de la marque italienne, a tout donné face à l’objectif de Mark Borthwick. Histoire de rappeler qu’une garde-robe masculine est aussi (et surtout) faite de pièces symboliques qui ne demandent qu’à être bousculées, pour en tirer le meilleur. Et renouveler le genre.