Food

Sur la terrasse du Silencio, des dîners inspirés de vos films préférés

Après avoir enchanté nos soirées plateaux-ciné, en invitant de formidables chefs et cheffes à composer un dîner inspiré par leurs films préférés, l’équipe du Silencio installe un enthousiasmant pop-up tout l’été.

© The Social Food
© The Social Food

« Avec ses quatre dromadaires/Don Pedro d’Alfaroubeira/courut le monde et l’admira/il fit ce que je voudrais faire/si j’avais quatre dromadaires » écrivait Apollinaire : faute de dromadaires et de pouvoir courir le monde, on peut filer vers la place qui porte son nom, et s’installer à la terrasse XXL du Silencio, pour parcourir le monde autrement, par l’assiette - c’est déjà ça, et plus que bien. Le restaurant invite quelques un-e-s des chefs et cheffes qui ont adouci nos confinements : Nadia Sammut, Nicolas Pourcheresse ou encore Giorgia Eugenia Goddi. Apportant leur imaginaire d’ici et d’ailleurs, de Copenhague aux Pouilles, en passant par Lille ou le Pays Basque, cette brillante brigade proposera de délicates miscellanées, où l’on voguera d’une seiche, amande et miso vers un citron à l’huile d’olive et nori, en faisant escale du côté d’un chou rouge en bolonaise végétale, pour se poser en compagnie d’une pêche, ricotta, hibiscus et poivre de sechuan - parmi de dizaines d’autres merveilles nous faisant les yeux doux, si doux que pour ne pas le voir se brouiller de larmes, on reprendra très vite un ticket pour un prochain voyage - avec ou sans dromadaire.

22 rue Guillaume Apollinaire, Paris 6e. Tapas et Boissons en continu. Restaurant sur réservation, de 12h à 15h30 et de 18h30 à 21h.

www.silencio-popup.com

1 / 3
Copyright The Social Food
Copyright The Social Food
Copyright The Social Food

Tags

Recommandé pour vous