Où s’attabler en marge de Roland-Garros ?
Voici quelques adresses pour un déjeuner ou un goûter à proximité du court.
Un déjeuner gastronomique à La Grande Cascade
Située au coeur du Bois de Boulogne, dans un décor historique datant du 19e siècle, La Grande Cascade entretient un style “rétro-moderne” dans lequel on prend plaisir à se liver. Le chef Frédéric Robert exécute avec simplicité et finesse les plats raffinés qui ont fait la réputation de ce lieu hors du temps, tandis que le pâtissier Joris Vee insuffle lui aussi cette philosophie créative nourrie par le classicisme.
Un lunch chez Amalthée
Nouvelle brasserie incontournable de Boulogne, à deux pas du stade Roland-Garros, Amalthée s’annonce comme le futur QG des sportifs et passionnés. Si la carte reprend les codes de la brasserie contemporaine, entre tradition et modernité, le cadre, aussi accueillant que chaleureux, est signé Maison Sarah Lavoine. Le hot spot parfait pour une parenthèse chic et gourmande entre deux rencontres.
32, Avenue Jean-Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt
Un goûter au Drugstore
Face à l’Arc de Triomphe, Le Drugstore permet une pause cocooning alors la pâtissière, Léna Thiam, a imaginé un entremets ainsi qu’une coupe glacée, signature de la maison, à l’effigie du tournoi.
Un en-cas de circonstance avec Ladurée
Quand l’icône de la pâtisserie rencontre celle de la terre battue, c’est un double de haute volée qui s’engage. Mondialement reconnu, Roland-Garros est un temps fort qui anime la capitale chaque année depuis 1928. Après le succès des deux premières années, la Maison Ladurée et Roland-Garros jouent un nouveau set avec un irresistible macaron solaire — parfum citron vert et Galanga et siglé du logo tu tournoi, dont la silhouette est un clin d’oeil aux balles de tennis —, et un coffret so chic.
Disponible jusqu'au 9 juin dans les boutiques Ladurée Roissy, Champs-Elysées, Montparnasse, Gare de Lyon, Gare Saint-Lazare, dans les points de vente du stade Roland-Garros ainsi que sur laduree.fr
Un dîner chez Auteuil
Le tournoi le plus chic de l’année revient dans la brasserie du XVIème arrondissement. Du 21 mai au 09 juin, la brasserie Auteuil sera redécorée à l’effigie de Roland-Garros en collaboration avec Perrier, des escaliers façon terre battue aux balles jaunes disséminées un peu partout. Le bar sera même complètement dédié à la marque de bulle pétillante, du service au mobilier !