Noglu est toujours le meilleur restau healthy de Paris
Texte par Baptiste Piégay
Photo par Gabrielle Gobeaud
La femme à connaître
Frédérique Jules, intolérante au gluten et au lactose, a imaginé les restaurants Noglu, dont la déclinaison newyorkaise agite durablement un Manhattan pourtant indocile et capricieux. Depuis l’ouverture de la première adresse passage des Panoramas, à Paris, son concept réunit sous son aile bienveillante gourmandise et discipline.
Le concept
Certes du Noglu, mais surtout du goûtu, sous l’impulsion de l’excellent chef Tsuyoshi Miyazaki. Il pratique une gastronomie de poche, à l’image de l’endroit, pour appétits (très) raisonnables.
L’assiette
Des plats calmes, soyeux, telles ces carottes au coulis d’agrumes avec fromage blanc, ce velouté de pommes de terre au haddock joliment passé au chalumeau, avec un film croustillant donnant un imprévu croquant, ces superbes poissons à la cuisson juste.
Les desserts
Grammés avec soin, ils dissipent la culpabilité dans un nuage de volupté. La pana-coco mêlant en tourbillon la mangue, l’ananas et le lait de coco fouetté par la citronnelle laisse béat.
Bien vu
La table d’hôtes pour les grandes équipées des jours de brunch.
Le détail qui change tout
Si Frédérique Jules a donné à l’exercice né d’une contrainte un vernis drôlement sexy, la décoration de Mathieu Lehanneur lui offre un bel écho. Terrazzo immaculé, gris souris, cascades végétales.
Obligatoire
Repartir (en le payant, précisons) avec l’astucieux livre Good sans gluten, signé Frédérique Jules (éditions Marabout), et un gâteau.
Le prix
25-30 euros au déjeuner, doublez la mise pour un dîner.
Noglu
38, rue de Saintonge, Paris 3 e.
Du mercredi au dimanche
De 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h.
Salon de thé de 15h à 17h45
Tél. 01 42 71 15 34.