Hot Spot : Dovetale, nouvelle sensation food de Mayfair
Ouvert à l'automne 2023, le restaurant du rutilant 1 Hotel Mayfair s'impose sans peine comme l'un des épicentres de la gastronomie Londonienne.
En quête d'une valeur sûre pour célébrer le passage à 2024?
Nouvel épincentre gastronomique du quartier Mayfair, Dovetale réussit le pari d'une cuisine savoureuse et d'un cadre décontracté.
Oubliez les plats galvaudés vus et revus et les dîners en dix services où le cérémonial et les salamalecs finissent par éclipser le contenu des assiettes: brillamment mené par le chef doublement étoilé Tom Sellers, le restaurant du tout nouveau 1 Hotel Mayfair désacralise avec brio les poncifs rattachés à la haute gastronomie.
Du breakfast au dîner en passant par son célèbre Sunday Roast et son menu Spécial Fêtes, l'adresse au cadre cosy et au service chaleureux met tout le monde d'accord, y compris les Vegans qui y bénéficient d'un menu dédié.
Raw food en veux tu en voilà en préambule (Huitres Carlingford Oysters au tabasco et citron, coquilles St Jacques Orkney, Cornish crab au fenouil et aux agrumes sans oublier le carpaccio de Wagyu "Harry's Bar"), tarte de champignons ou minestrone de poulet rôti laissent place à de surprenants accords sucrés-salés (l'excellent artichaut à la poire fraiche et au vacherin, l'incontournable sole Veronique au chou-fleur et raisin, sans oublier les exquises Agnolotti à la ricotta, au potiron et au beurre caramélisé).
La cerise sur le gâteau? La carte des desserts, un poème pour palais sucrés à elle seule.
De la Panettone au crémeux de chocolat en passant par l'Opéra et le soufflé revisités, on peine à faire son choix.
La troisième mi-temps idéale? Un détour par le bar Dover Yard adjacent, aux canapés moelleux et à la carte de cocktails particulièrement affûtée, lieu idéal pour debriefer vos vacances de fin d'année.