Femmes

Tina Kunakey : "J’ai pour but de prôner davantage la diversité de tailles "

C’est en tant que co-directrice de création que Tina Kunakey dévoile avec Marcella Franklin — la créatrice de la marque brésilienne de beachwear HAIGHT — une collection de maillots de bain inclusive. Pour l’occasion, la mannequin s’est entretenue avec L’OFFICIEL pour parler de la capsule, mais aussi mode et diversité.

back person clothing swimwear adult female woman motorcycle bikini face
Crédits : Hugo Comte

L’OFFICIEL : Comment avez-vous connu la marque HAIGHT ? 

Tina Kunakey : Alors que je marchais dans les rues de Rio de Janeiro, je suis tombée par hasard sur la boutique HAIGHT. En découvrant les collections, j’ai de suite été séduite par l’identité de la marque. Pendant de nombreuses années, j’ai fait découvrir la boutique à mes amies. Ne trouvant pas de modèle correspondant à ma morphologie, c’était assez frustrant pour moi. J’ai donc écrit à la marque sur Instagram et leur ai proposé une collaboration ayant pour but de prôner davantage de diversité de tailles. L’équipe a tout de suite aimé l’idée et nous nous sommes rencontrés dès le lendemain. C’est donc au Janeiro Hôtel, en partageant une Caïpirinha que tout a commencé. (Rires) C’est une très jolie collaboration, ainsi qu’une belle histoire d’amour entre tous.

 

LO : Quelles valeurs partagez-vous avec la marque ? 

TK : En tant que femmes, l’équipe de HAIGHT et moi-même souhaitons promouvoir l’amour entre femmes, la sororité, le féminisme, la diversité des corps.

clothing swimwear bikini adult female person woman
adult female person woman
Crédits : Hugo Comte

LO : Vous lancer dans le maillot de bain, était-ce une évidence ?

TK : C’est une question que je me suis toujours posée, oui. Je n’ai jamais trouvé de marque de maillot de bain qui proposait la vente des pièces dépareillables : je porte du S en bas et du XL en haut, et ai toujours pensé dommage de ne pas trouver ce qui me correspondait. Nous avons, en plus de cela, travaillé sur un soutien renforcé des hauts de maillots de bain, ce qui rend les pièces d’autant plus confortables.

  

LO : En quoi était-ce important pour vous que cette collection soit inclusive ?

TK : Ce n’était pas important mais indispensable. C’est même la raison d’être de ce projet et ce qui m’a motivée à entrer en contact avec HAIGHT. Lors de notre premier rendez-vous, l’équipe m’a annoncé que c’était justement un sujet sur lequel elle souhaitait travailler.

 

LO : Avez-vous une pièce favorite dans la collection ?

TK : Sans hésiter, la collection Mini.  Ma fille porte du HAIGHT depuis qu’elle est née, de la plage à la piscine. Elle a porté ma collaboration tout l’été, je craque. J’adore également le Sarah One Piece. C’est le maillot de bain intemporel idéal. Le Nadia Top est inspiré d’un haut de maillot de bain vintage que portait ma maman, et que je lui piquais en grandissant. Je l’adore, c’est pour ça qu’il porte son nom. Je ne pourrais pas choisir un seul modèle. Je les ai tous imaginés comme s’ils étaient pour moi.

clothing swimwear bikini body part finger hand person footwear sandal
Crédits : Hugo Comte

LO : La collaboration Tina Kunakey x HAIGHT en 3 mots ?

TK : Confortable, sexy, ensoleillée.

 

LO : Quelles sont vos pièces mode indispensables au quotidien ?

TK : Un bon jean, un t-shirt blanc Petit Bateau, et un grand sourire.

 

LO : Quel est votre meilleur conseil mode ?

TK : Se sentir confortable.

back body part person adult female woman face head
Crédits : Hugo Comte

Découvrez la collection sur haight.com

Tags

Recommandé pour vous