Thylane Blondeau : "C’est fascinant de pouvoir suivre l’évolution créative d’une marque"
L'OFFICIEL a pu s'entretenir avec le mannequin français avant le défilé Desigual, auquel elle a assisté. L'occasion de parler mode et création.
L’OFFICIEL : Quel est votre premier souvenir avec Desigual ?
Thylane Blondeau : J’ai découvert la marque quand j’étais jeune pendant un voyage en famille en Espagne, et j’ai tout de suite était intriguée. Notamment par les couleurs, les formes.
LO : Que pensez-vous du renouveau de la marque aujourd’hui ?
TB : Je trouve ça assez intéressant, c’est toujours fascinant de pouvoir suivre l’évolution créative d’une marque et de la voir changer au fil des années.
LO : 3 mots pour décrire Desigual ?
TB : Frais, jeune, moderne.
LO : Qu’attendez-vous du défilé de ce soir ?
TB : J’ai hâte de le découvrir, je suis certaine qu’on va être surpris. De ce que j’ai entendu, l’emplacement est incroyable, et la collection très fraîche.
LO : Quel lien entretenez-vous avec la mode au quotidien ?
TB : La mode est très importante pour moi, c’est un sujet qui m’habite tous les jours. J’ai commencé à travaillé en tant que mannequin à l’âge de 3 ans. Je me suis réellement penchée sur le sujet quand j’avais 6 ans, et je suis fascinée depuis. En tant que mannequin, on travaille avec des nouvelles pièces régulièrement et notre rôle est de les mettre en valeur.
LO : Comment définiriez-vous votre style ?
TB : Mon style m’est propre, assez jeune, décontracté, confortable et street style.
LO : Avez-vous une pièce fétiche ?
TB : Pas vraiment, même si j’aime toujours avoir des bons basiques dans mon armoire : jeans noirs, jeans bleus, débardeurs.
LO : Quelles sont vos inspirations en termes de style ?
TB : J’adore voyager, et j’ai la chance de voyager assez régulièrement pour mon travail. Mes inspirations sont souvent issues de mes voyages, des cultures locales. Chaque ville que je visite est une source dans la création de mes looks.