Femmes

Qui portait quoi en marge des défilés de la Paris Fashion Week ?

Si l’attention était portée sur le podium, il ne fallait pas non plus manquer les looks les plus éblouissants des invités en front row, voire même ceux d’after party.

cup

Les It-Girls des quatre coins du monde n’ont pas manqué de nous faire rêver avec leur silhouettes pointues et tendances. Voici quelques idées de looks à reproduire pour votre prochain street style ou pour une soirée huppée.

Hailey Bieber

pedestrian person

Mi-Barbiecore, mi-Balletcore : Hailey Bieber sait toujours comment rendre une tenue désirable et lancer les prochaines tendances. Dans les rues de Paris, la fondatrice de rhode a été aperçue portant une minirobe asymétrique rose layette, issue de la collection printemps-été 2024 de Tory Burch, dont la jupe aux accents futuristes semble être maintenue par deux cerceaux parallèles. Pour adoucir cette pièce forte, Hailey a opté pour des ballerines noires portées avec des chaussettes blanches. Ajoutez à cet ensemble des boucles d'oreilles sphériques brillantes, des solaires allongées, un élégant nœud noir dans les cheveux et une manucure bordeaux effet peau de serpent — pour une touche plus sauvage.

Paris et Nicky Hilton

Le retour triomphal de Paris et Nicky Hilton a été l'un des événements majeurs de cette Paris Fashion Week ! Les deux sœurs étaient réunies pour de nombreux shows — notamment pour le défilé Chanel SS24, qui s'est tenu au Grand Palais Ephémère. Toutes deux ont opté pour un ensemble siglé de la Maison française : Paris portait un ensemble en fausse fourrure rose vif avec un top en maille Chanel et des accessoires, tandis que sa jeune sœur a opté pour un tailleur jupe en boucle blanc plus discret — avec quelques éléments de garniture en plumes et des talons Chanel classiques noirs et blancs.

Kendall Jenner

lighting portrait dress fashion formal wear long sleeve coat indoors floor gown

De sortie dans un haut lieu chic de Paris, Kendall Jenner n'a pas hésité à se frotter à l'exercice de la tendance bi-matière. Le mannequin a opté pour un total look issu de la collection automne-hiver 2023-2024 de Bottega Veneta avec une robe col roulé rehaussée d'un corset en cuir — dans des tons de marron glacé et chocolat. Deux pièces suffisent pour maîtriser une silhouette trendy et efficace, qui plus est pile dans la veine de l'esthétique Quiet Luxury.

Léna Mahfouf

clothing pants jeans adult male man person knitwear sweater glasses

On se réjouirait presque déjà de l'arrivée de l'hiver. Avec son style effortless pas si anodin, Léna Mahfouf a incarné le chic à la française pour assister au défilé Victoria Beckham. D'une simplicité déconcertante et ultra confortable, sa tenue se compose de deux pièces basiques : un pull col roulé gris un brin oversize ainsi qu'une pièce en denim XXL aux bords francs — qui traîne juste ce qu'il faut à terre. Pour parfaire le tout, la créatrice de contenus a opté pour des bijoux dorés classiques — creaoles allongées et bague Serpent —, ainsi qu'une manucure d'un rouge cerise ultra profond. Un chignon soigné, quelques mèches lâchées, et le tour est joué.

Eva Longoria

clothing dress evening dress formal wear adult female person woman

Pour célébrer la 11e édition du Global Gift Gala, Eva Longoria nous a une fois encore prouvé son chic inimitable, optant pour une tenue qui dévoile en subtilité sa silhouette tonique. L'actrice et productrice a choisi de porter une impressionnante robe one shoulder Jean Paul Gaultier Couture, aux mille et une volutes de tissu noir. Elle accompagne le tout de hauts talons à brides — noirs eux aussi — ainsi que d'une parure APM Monaco issue de la toute dernière collection de la marque, Romance. Pour souligner son port de tête impérial et laisser l'attention se porter sur ses boucles d'oreilles d'où pendent deux cristaux en forme de gouttes violines, elle plaque ses cheveux en un chignon parfait et révèle une mise en beauté impeccable — lèvres nude et cils recourbés à l'infini.

Kylie Jenner

C'est au défilé Schiaparelli printemps-été 2024 que Kylie Jenner a (littéralement) ébloui l'assemblée dans une robe seconde peau éclatante de beauté. Imaginé par le directeur artistique de la Maison, Daniel Roseberry, le modèle dévoile une cascade de cristaux dans des tons champagnes avec un un détail en forme de serrure au niveau de la poitrine. Inutile d'en faire trop avec une telle pièce maîtresse, et la It-Girl l'a bien compris, optant pour d'audacieux escarpins nude transparent, des bijoux dorés délicats — parmi le bracelet Trinity de Cartier — sans oublier une mise en beauté du corps glowy à souhait.

Camille Razat

S'il y a bien une Française qui n'a pas peur d'explorer son style, c'est bien Camille Razat. L'actrice ose la couleur avec un ensemble aubergine Miu Miu issu de la collection automne-hiver 2023-2024, composé d'un cardigan surmonté de fleurs noires et jaunes, ainsi que d'une culotte pile dans la tendance du no pants — laissant ainsi apparaître ses jambes vêtues d'un collant orangé osé. Côté accessoires, tout est signé de la Maison italienne avec un sac Arcadie en cuir noir, des escarpins à trois brides vernis et des lunettes de vue rétro qui confèrent un côté faussement school girl nerdy à la silhouette. Elle y ajoute avec tact un blazer gris souris oversize — histoire de se couvrir un minimum en extérieur.

Tags

Recommandé pour vous