Polly Pocketcore : la nouvelle esthétique qui est partout sur les réseaux sociaux
Des teintes éclatantes et vibrantes aux silhouettes sculpturales, le Polly Pocket Girl Summer est synonyme de styles audacieux.
Si l'été 2023 était placé sous le signe de l'esthétique Barbie, cette saison, l'intérêt s'est déplacé vers l'esthétique ludique qui semble s'inspirer simultanément des années 70 et du début des années 2000.
Alors que le passage à l'an 2000 est une tendance particulièrement populaire chez les jeunes femmes depuis plusieurs années, les années 70 s'imposent peu à peu comme une décennie riche en inspirations stylistiques. Les bottes à semelle compensée, les coiffures volumineuses, les motifs audacieux et les maquillages colorés sont autant de moments importants de cette époque qui semblent faire un retour en force. Des franges rideau aux styles de bottes à talons comme les bottes Frye, en passant par les jupes maxi fluides, il est clair que la résurgence des années 70 est déjà bien entamée, même en dehors du mouvement vers l'esthétique Polly Pocket populaire sur les réseaux sociaux.
L'une des pièces les plus caractéristiques de la garde-robe Polly Pocketcore est une minijupe solide et une paire de chaussures imposantes, qu'il s'agisse de bottes ou de talons. Pour cette facette de l'esthétique, de nombreux internautes s'inspirent de Sabrina Carpenter, qui a porté des minirobes étincelantes et ultra-féminines et des talons compensés, sur scène et en dehors, plus souvent qu'on ne peut le compter. Si Margot Robbie a été la source d'inspiration du Barbie Girl Summer de l'année dernière, Sabrina Carpenter est sans aucun doute la pop star Polly Pocket vers laquelle tout le monde se tourne cette saison.
Ludique, d'inspiration rétro et ultra-chic, l'esthétique Polly Pocketcore est l'allure parfaite à adopter cette saison si vous êtes à la recherche d'une tenue qui possède la quintessence de la nostalgie estivale.
De grandes marques de luxe comme Loewe, Balmain, Louis Vuitton et Marc Jacobs sont également de la partie. Des pièces ultra-sculptées de Loewe aux talons graphiques et surréalistes de Louis Vuitton, en passant par la fascination durable de Marc Jacobs pour l'esthétique des poupées, il semble que Polly Pocketcore ne soit pas réservé aux filles de TikTok.