Comment porter la tendance de la cotte de mailles ?
Cette tendance précoce est de retour, preuve en est avec les célébrités et les personnalités de la mode qui ne s'en lassent pas.
Mini-jupes, jeans taille basse, talons à bride arrière, micro t-shirts, sacs baguette, bustiers tubulaires, robes à bretelles : les tendances de la mode des années 90 et de l'an 2000 ne ressemblaient à aucune autre. Depuis 2020, il y a eu une forte renaissance de certaines des tendances les plus marquantes des deux décennies qui ont envahi l'industrie de la mode. Nous pensions que nous aurions épuisé les comebacks mode, mais il y a une autre tendance qui a fait son retour qui prouve que les années 90 et 2000 ne sont pas prêtes à s'épuiser. Désormais, plongez dans la résurgence de la tendance cotte de mailles.
Alors que la tendance est généralement reconnue comme étant apparue pour la première fois dans les années 90, la mode de la cotte de mailles est en réalité apparue pour la première fois dans les années 60, une époque à laquelle bon nombre de tendances font référence. Avec la mode de l'ère spatiale à plein régime, les années 60 ont été l'apogée des looks en cotte de mailles, dont le plus célèbre était Paco Rabanne. Sa référence à l'armure médiévale combinée à l'intrigue de l'inconnu de l'espace a été une étincelle pour sa capacité à manipuler le matériau semblable au métal pour fabriquer des vêtements intergalactiques qui ne ressemblaient à aucun autre à l'époque.
La cotte de mailles est vraiment arrivée au premier plan de la mode dans les années 90 sous le règne des mannequins (également connus sous le nom de Big Six), une époque où chaque fêtarde résidente passait la nuit dans des robes à paillettes et des bijoux tendance. La tendance de la cotte de mailles a certainement circulé dans le monde de la mode, surtout après que Naomi Campbell et Kate Moss eurent tous les yeux rivés sur elles dans leurs mini-robes Versace en cotte de mailles argentées assorties. La tendance s'est poursuivie tout au long des années 2000 lorsque des personnalités de l'an 2000 telles que Britney Spears et Paris Hilton ont toutes deux enfilé des robes en cotte de mailles métalliques.
Même après la fin des années 2000, la cotte de mailles n'a pas complètement disparu trop longtemps après que Kendall Jenner a recréé un look Hilton signature pour son 21e anniversaire en 2016. Aujourd'hui, la tendance de la cotte de mailles a fait peau neuve au lieu d'être interprétée uniquement dans forme d'une mini-robe, le look est englobé à travers diverses pièces, notamment des hauts, des jupes, des pantalons et des accessoires. 2023 s'est déjà avéré être à l'appui de la tendance puisque Hilton a accueilli la nouvelle année dans un mini modèle en cotte de mailles à paillettes blush (qui rendait hommage à sa robe emblématique en argent Julien Macdonald qu'elle portait lors de sa 21e fête d'anniversaire en 2002).
Vous offrant toute l'inspiration de style dont vous avez besoin, découvrez certaines de nos célébrités préférées et des marques les plus en vogue arborant la tendance cotte de mailles.