Fashion Week

Versace et le gothique pour le printemps été 2023

Couleurs gothiques et shocking, le grand classique : la robe en maille métallique. Protagonistes ? La mariée goth incarnée par Vittoria Ceretti et le look glamour girl des années 2000 interprété rien que par Paris Hilton. Versace oscille entre sexyness, ambiances dark et street avec naturel.

bestof topix milan person human fashion shoe clothing footwear apparel evening dress gown robe

Sur les notes de "Sex to the Devil" d'Icky Blossoms, une marque électro-pop du Nebraska, la déesse gothique de Versace défilé printemps été 2023  Donatella Versace appelle toutes les femmes de la maison, Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk, Rianne Van Rompaey et Emily Ratajkowski. Et enfin, Paris Hilton arrive, vêtue de la pièce culte : la robe en maille métallique rose shocking. Un morceau de l'histoire de Versace et une icône des années 2000. Cela ne pouvait être qu'un match parfait.

Pourtant, en plus du glamour des robes en jersey métallisé, toute la collection fait un clin d'œil au goth et au dark (sur les traces de la précédente collection Versace Automne Hiver 2022 : avec des robes et des hauts traversés par des fentes pointues, avec une série de coupes de précision qui dessine des motifs graphiques, à partir desquels la peau nue transparaît.Et encore en termes de sensations tactiles, dans ce spectacle également, c'est le cuir qui est le protagoniste, les vestes de motard, les bombers à franges, les pantalons skinny et les jupes qui ressemblent à des maxi ceintures.

Les vestes se portent sur des robes et des jupes en mousseline de soie bordées de macramé, des pantalons en jersey stretch imprimé, avec des cardigans longs ajustés. Les couleurs de toute la collection sont au nombre de 3 : le violet, le rose vif et l'incontournable noir. De la dentelle pour les crop tops, les jupes et les bas autofixants, les robes nuisette qui s'ouvrent sur des pantalons cargo à effet usé avec de grandes poches, des maxi fourrures et des jupes avec de nombreux petits morceaux de soie. Côté accessoires, le leitmotiv du compensé et de la plateforme se traduit par des bottines multi-brides et des bottines sous le genou, les sacs sont en forme de croissant, à franges ou à carreaux, à tenir aussi à la main. Septum sur le nez avec pendentifs en forme de Medusa , mini et maxi robes en mélange de tulle et de soie, complétées d'un voile de mariée macabre, sorte de "corpse bride" à la Tim Burton, parfaitement interprétée par le top model Vittoria Ceretti.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Défilé Versace Femme Printemps-Été 2023

Tags

Recommandé pour vous