Anne Laure Mais, fondatrice de la marque Musier, dévoile son Noël 2021 idéal
La jeune femme à l'origine de la marque ultra parisienne Musier s'est livrée au jeu du Q&A pour L'OFFICIEL.
LO : Votre plus beau souvenir de Noël ?
ALM : Quand je croyais encore au Père Noël….
LO : Que porterez-vous le soir de Noël ?
ALM : Je ne fais pas spécialement d’effort pour Nöel, je mise plutôt sur des classiques : un jean ou un pantalon taille haute et un petit chemisier par exemple. Je pense que je porterai le pantalon ILLA avec un chemisier en soie et la paire boots POPPY Musier.
LO : La pièce Musier Paris idéale pour fêter Noël ?
ALM : Nos pantalons à pinces (le modèle gris ou le marron.) Ils sont super confortables et font une silhouette très chic.
LO : Une odeur qui vous rappelle Noël ?
ALM : Le marron chaud. C’est vraiment une odeur qui m’amène aux fêtes de fin d’année. J’ai le souvenir que mes grands parents les faisaient dans la cheminée.
LO : Le thème coloré de votre décoration de Noël ?
ALM : Pour le sapin c’est plutôt rouge, blanc et doré — et de manière générale, la décoration est assez light chez nous. J’aime bien apporter de la chaleur avec des bougies ou des guirlandes lumineuses. Quant à la table, la nappe est toujours blanche, avec des touches de rouge et de doré là aussi.
LO : Quel sera votre repas de Noël ?
ALM : C’est assez classique dans la famille, que ce soit du côté de mon mari ou du mien. Il y a des huîtres en entrée puis une volaille farcie en plat. Une bûche glacée en dessert.
LO : Vos invités rêvés pour une tablée de Noël parfaite ?
ALM : Ma famille au complet, avec tous les enfants. Généralement on fait le 24 au soir dans ma famille puis le 25 chez celle de mon mari, et comme mon frère et ma soeur alternent aussi, on n'est pas toujours là tous ensemble… Et si on part sur un dîner plus professionnel, j’inviterai toutes les muses, celles qui nous ont soutenu depuis nos débuts — sans oublier notre dernière égérie Erin Wasson.
LO : Le cadeau que vous aimeriez recevoir cette année ?
ALM : J’ai une assez longue wishlist pour tout vous dire mais peut-être une pièce déco pour notre nouvelle maison comme le fauteuil Ekstrem par Terje Ekstrom, un fauteuil Platner pour Knoll, la lampe Lampada Cappello de Oscar Piccolo.
LO : Votre beauty look du Réveillon ?
ALM : Là non plus, je ne fais pas beaucoup d’effort, je reste assez classique. Un beau teint avec le Luminous Silk de Armani, puis un petit trait d’eyeliner et une bouche matte avec le Forever Liquid par Dior en teinte 100.
LO : Les valeurs liées à cette fête qu’il vous semble important de transmettre ?
ALM : Le partage et la famille ! Cette année est assez spéciale puisque ce sera le premier Noël avec ma fille. J’ai hâte !