Fashion Week

Rencontrez votre enfant intérieur au défilé automne-hiver 2023 de Thom Browne

Inspiré par Le Petit Prince, Browne nous rappelle de nous libérer des routines monotones et d'embrasser une merveille enfantine.

new york lighting stage person shoe footwear mobile phone phone airplane aircraft vehicle

Nous sommes seulement en février et 2023 est déjà monumental pour le designer américain Thom Browne. Au sommet de l'année, Browne a succédé à Tom Ford à la présidence du CFDA. Plus tard en janvier, Browne a battu le géant des vêtements de sport Adidas dans la bataille des rayures. Dans sa première collection depuis qu'il a remporté le procès en matière de marque, certains d'entre nous s'attendaient à ce que sa collection automne-hiver 2023 soit pleine de rayures. Cela dit, avec des références d'émissions passées telles que Cendrillon et Moby Dick, le prochain coup de génie de Browne pour sa collection Automne/Hiver 2023 était à deviner.

Tic tac, tic tac a marqué le début dedu dernier show de Browne, qui s'est déroulée dans une salle qui a modélisé une horloge analogique. Un système solaire a suspendu au-dessus d'un avion écrasé un peu de travers à l'intérieur d'un cercle de numéros de référence. "Deux voyageurs perdus se rencontrent sur la planète Terre", a déclaré le narrateur alors que deux modèles défilaient sur la piste. On n'est pas de cette planète, nous dit-on. Une série d'êtres célestes commencent à émerger portant de longues robes à col roulé ajustées assorties à la couleur du sol sablonneux du désert sous eux. La décoration de ces vêtements était une imagerie enfantine colorée de thèmes variés, des éléments de la nature à l'univers entier.

Histoires elles-mêmes, ces looks imaginatifs contrastaient fortement avec les couches de costume matures qui ont suivi. Les adultes, dit le narrateur, "ont toujours besoin qu'on leur dise quoi faire. Ils ne voient que ce qu'il y a devant eux." Les épaules rembourrées massives, les tissus tridimensionnels et les tweeds rigides semblent restrictifs pris avec les démarches robotiques des modèles, rappelant les hommes d'affaires en pause déjeuner. Les pièces sont magnifiquement adaptées comme d'habitude, mais il y a un sentiment de prévisibilité désabusée. Pendant ce temps, nous voyons des chaussures à plateforme pointues suspendues par des horloges tandis que les modèles portent des sacs d'images mutuelles comme pour dire que les adultes sont physiquement accablés par le temps.

Les looks ultérieurs incorporent un sentiment de fantaisie enfantine avec l'ajout de motifs planétaires brodés. La tenue d'affaires que nous avons vue précédemment est maintenant déconstruite, tombant dans un délicieux désordre. Les blazers sont décalés, certains ne sont pas du tout sur les épaules. Les cravates autrefois immaculées sont maintenant en diagonale ou lâches en bandoulière sur un seul bras. La palette de couleurs précédente de la collection, bleu marine, gris clair, crème et rouge, a été remplacée par des gris argentés et des tons froids. Les cols roulés sont associés à des hauts à épaules dénudées avec des manches bouffantes surdimensionnées et de longs trains amples. Les éléments classiques tels que les passepoils contrastés, les épaules fortes et les lignes élégantes persistent, mais il y a un sens du jeu dans leur chaos magnifiquement défait. En bref, il semble que Wall Street ait rencontré son enfant intérieur.

Tags

Recommandé pour vous