Les 15 ans de MSGM sont célébrés lors du défilé homme printemps-été 2025
À la Fashion Week de Milan, Massimo Giorgetti présente "La mer et moi", la collection homme printemps-été 2025. Un message d'espoir pour l'avenir pour célébrer le quinzième anniversaire de MSGM.
"Je suis heureux et satisfait du travail accompli pendant toutes ces années. Pour ce défilé célébrant les 15 ans de MSGM, j'ai souhaité m'inspirer de la mer et de mon enfance. J'ai décidé de développer une réflexion à partir de notre maison en bord de mer, "La Vedetta" située dans le Tigullio. Un exemple de construction qui se confond avec la roche", déclare Massimo Giorgetti dans les coulisses quelques minutes avant le défilé homme printemps-été 2025 et femme resort 2025. "J'ai voulu en faire le symbole de cette collection, car regarder la mer et l'horizon, c'est un peu comme regarder le futur devant soi. Partir de cette maison représentait pour moi un symbole de réflexion sur aujourd'hui, qui est un moment historique assez complexe du point de vue politique mais aussi de l'actualité en général."
La collection MSGM est composée de robes en maille, viscose et soie, la représentation d'une fille est hédoniste, l'homme est un garçon français qui porte des pantalons oversize et célèbre la joie de vivre au bord de la mer. La palette de couleurs est celle de Massimo, des couleurs saturées, associées à des couleurs neutres et des blocs de couleurs échantillonnés à partir de couleurs primaires issues du mouvement Bauhaus.
"Avec cette collection, nous présentons une collaboration avec l'artiste britannique Luke Edward Hall, nous avons créé une œuvre qui représente deux marins regardant l'horizon, vers un avenir meilleur." Les illustrations apparaissent sur des chemises d'été, des total looks en denim portés avec des sacs de plage, des pochettes en forme de coquillage réalisées au crochet et portées à la main, ainsi que des chapeaux en origami pour les marins. Le tricot torsadé se combine avec des rayures marinières, des imprimés de marguerites all-over et des appliqués de fleurs à paillettes. "Nous sommes encore une marque adolescente et il y a encore beaucoup à faire. Nos enfants de MSGM ont grandi mais conservent toujours l'enthousiasme d'être à Milan avec mon équipe et nous sommes très désireux de valoriser la ville."