Fashion Week

Ferrari : le défilé mixte automne hiver 2023 à la MFW

Lors du quatrième salon Ferrari, après les débuts en 2021, les top models Irina Shayk, Mariacarla Boscono et Adut défilent au Palazzo Citterio. Rocco Iannone, n'arrête pas la course mode du Cheval Cabré, qui, saison après saison, confirme la force d'un projet réussi.

clothing coat overcoat long sleeve sleeve

FERRARI LE DÉFILÉ AUTOMNE HIVER 2023-24


Sacs Ferrari en forme de voiture, boucles d'oreilles et pendentifs avec le symbole du cheval, vêtements d'extérieur sur mesure impeccables pour elle et doudounes pour lui : le défilé Ferrari est une évolution de lignes simples, de volumes qui se chevauchent, de matières hautement techniques. Une beauté bien conçue et portable avec des éléments qui attirent le regard, dérangent et conquièrent. Comme les costumes homme avec veste et capuche, anorak, manches et pantalons zippés, leggings et combinaisons stretch pour elle et lui, une incursion dans le denim et la maille, les vestes courtes et les jupes midi ultra moulantes avec de profondes fentes latérales. Et puis la combinaison de course Ferrari, marque de fabrique de la marque lifestyle, conquiert tout le monde. L'habillement des pilotes, qui a toujours été l'apanage des hommes, unit pacifiquement l'univers masculin et féminin.

Faites défiler vers le bas pour découvrir toutes les photos et looks du défilé Ferrari automne-hiver 2023-24.

clothing coat overcoat glove adult male man person
clothing coat overcoat adult male man person fashion long sleeve sleeve
Ferrari, le défilé mixte automne hiver 2023-24.

Sur les pantalons oversize, les jupes évasées, les vestes et les salopettes, le satin apparaît avec un effet matelassé particulier, une version 2D qui rappelle encore une fois les vêtements des pilotes, toujours typiquement en relief pour amortir les coups pendant la course. On retrouve un satin recyclé, fabriqué à partir de déchets de pneus transformés en huile de pyrolyse, un dérivé pouvant servir de substitut aux énergies fossiles, qui apparaît sur les pantalons oversize et les jupes évasées. La touche de couleur associée à la surface noire est certainement au cœur des collections Ferrari : si l'on parle souvent de jaune Modena ou de rouge Ferrari, cette fois la touche de couleur est avec le rose vif. Si Ferrari — comme Iannone aime souvent le dire —  c'est la haute couture de la mode, encore une fois l'automobile et la mode se rencontrent dans une collection homme et femme très réussie.

Tags

Recommandé pour vous