Be Well

Tout ce que vous devez savoir sur le solo dating

Avez-vous entendu parler de la récente tendance des rencontres envoi soi-même ?

adult bride female person woman furniture face couch dining table indoors

Lorsque vous êtes hors de vos obligations de travail, vous pouvez passer du temps à vous occuper de loisirs comme faire du sport, faire du shopping, regarder des films... Alors pourquoi prendre son téléphone pour inviter quelqu'un tout en faisant toutes ces activités ? Pourquoi avons-nous si peur d'être seuls ? Avoir peur de notre solitude dit-elle de nous que nous sommes une personne seule ?

Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, les attentes amoureuses peuvent aller et venir, mais notre relation avec nous-mêmes est éternelle. Pourquoi ne préférons-nous pas passer du temps avec nous-mêmes plutôt que d'autres relations à court terme ? C’est là qu’intervient le concept de solo dating. Également appelées self-dating et parfois même masturdating, celles-ci consistent à accepter la vie sans deux personnes et donc sans validation externe. Il s’agit d’arrêter d’attendre que quelqu’un vous rejoigne et de faire ce que vous voulez quand même. Un exemple de ceci est de réduire vos activités à deux au dîner, au cinéma, au bowling ou au karaoké à une seule personne.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous sommes si attirés par le solo dating. Tout d’abord, il est très facile de s’épuiser dans le processus de rencontres moderne. L'autre partie peut avoir des projets, des attentes et des humeurs changeants. Mais abandonner les choses auxquelles nous voulons essayer de nous adapter n’est peut-être pas un choix judicieux. Passer du temps seul n'est bien sûr pas un concept nouveau, mais abandonner l'idée que nous avons besoin des autres pour faire les choses que nous voulons peut être vu comme une forme de bien-être. Tout comme nous partons en double rendez-vous pour apprendre à connaître quelqu'un et construire une relation avec lui, nous approfondissons également notre relation avec nous-mêmes en sortant avec nous-mêmes. Bien que tout, de votre petit-déjeuner à votre routine skincare, st un moment que vous passer avec vous-même 24h/24 et 7j/7, il est encore plus libérateur de faire quelque chose entièrement pour vous-même, peu importe ce que pensent les autres. Cela pourrait en fait être un moyen de retrouver votre propre vie privée. Après tout, nous vivons pour nous-mêmes, pas pour les autres.

Par exemple : êtes-vous quelqu'un qui doit toujours demander conseil avant de prendre une décision ? Le solo dating peut vous aider à mettre fin à ce comportement. Bien sûr, il y a des moments où nous ressentons le besoin d'approbation, mais nous sommes ceux qui sont le mieux conscients de nos propres désirs. Des phrases qui laissent la décision à l'autre partie, comme "ça n'a pas d'importance" ou "comme tu veux", donnent la priorité à l'autre partie et non à ses propres pensées. Attendre constamment une validation externe peut nous rendre malheureux. Il est peut-être temps de nous montrer la même attention et la même compassion que celles dont nous témoignons aux autres.

Un autre avantage de du solo dating est que nous n’avons pas besoin d’utiliser au maximum nos compétences sociales. Vous souvenez-vous des moments où vous étiez fatigué de poser des questions et de parler constamment pour socialiser ? Pourquoi s'infliger des rendez-vous désagréables parce que nous avons tout simplement peur d'être seuls ? Bien sûr, nous ne disons pas qu'il faut arrêter de socialiser ou de sortir avec des pairs. Mais il est peut-être temps de faire de la place à des relations sociales et flirt de qualité, et de ne pas avoir peur de rester heureux avec soi-même le reste du temps.

Tags

Recommandé pour vous