Be Well

Quelle cure pour bien démarrer 2023 ?

L'OFFICIEL a choisi la cure Reset de la clinique suisse Nescens à Génolier, un programme exclusif basé sur le sommeil, l’alimentation, la gestion du stress et l’activité physique, afin de mettre en place un mode de vie sain et équilibré pour bien vieillir. 

hat cap clothing swimwear person woman adult female bathing bathing cap

Vous voilà pleine de bonnes résolutions, et parmi elles, certainement, réinitialiser votre mode de vie, remettre votre corps et votre esprit à zéro en cette nouvelle année. Cette cure Reset signée Nescens tombe à point nommé, celle-ci ayant la particularité d'être médicalisée, et forte de nombreuses années de recherches sur la longevité, elle propose un programme sportif et diététique pour un changement durable. 

Imaginée par le Dr Guénolé Addor, spécialiste de la médecine préventive, la cure s'articule sur 7 jours, et démarre par un bilan de santé, modulable en fonction des objectifs de chacun. Si vous venez pour une simple remise en forme, votre programme sera davantage axé sur la relaxation et le lâcher prise, tandis que pour une perte de poids, le nutritionniste veillera particulièrement sur vos assiettes et le sport remplira une bonne partie de votre journée. Si vous souhaitez aller plus loin, rendez-vous avec le Dr Sophie Menkes, experte en gynécologie esthétique, mais surtout spécialiste en médecine régénérative. 

En attendant, les machines dernier cri ne manquent pas. Parmi les plus innovantes, on trouve entre autres le BioCharger, une plateforme hybride de revitalisation par énergie subtile, combinant quatre types d’énergie différents : la lumière, l’électricité, les fréquences harmoniques et les champs électromagnétiques pulsés. Le Caisson Hyperbare vous place, lui, intégralement dans un environnement dont la pression de l’air est jusqu’à deux fois supérieure à la pression atmosphérique normale.  Cet oxygène supplémentaire aide à combattre les bactéries et à stimuler la libération de substances appelées facteurs de croissance et de cellules souches, qui favorisent la guérison. 

glove clothing swimwear face head person

Plus courante mais on ne s'en lasse pas : la machine de Cryothérapie, qui nous plonge entre -120 et -140 °C, créant un choc thermique aux bénéfices instantanés. Dans le même registre, s'introduire dans un bain refroidi par des glaçons présente à peu près les mêmes vertus, bien que necessitant une plus grande préparation mentale. On se rend compte alors que tout est une question de mental et de respiration : quelques secondes après s'être introduit dans le bain, on ne sent plus aucune sensation de froid. 

Côté relaxation, le bassin de privation sensorielle vaut le détour, le but étant de couper tout contact avec le monde extérieur - son, vue, température, gravité, odeur, etc - en plongeant le corps dans un état d’apesanteur grâce à un coussin rempli d’eau et chauffé à 35°C.  Plus loin, l'appareil de photobiomodulation vous exposera à la lumière, indispensable pour notre santé et au bon fonctionnement de notre corps, car malheureusement la majorité d'entre nous passent leur temps en intérieur. Enfin, le soin du visage prévu dans la cure vous fera découvrir les produits cosméceutiques de Nescens.

person

Dans les chambres, pas d'écran : on se contente de la vue sur le lac léman. Quant aux repas élaborés par le chef Frédéric Armand, qu'ils soient servis en chambre ou au restaurant de la clinique privée, ils privilégient bien sûr la cuisine locale, les légumes en tous genres, le poisson, et proposent même le soir des desserts légèrement sucrés. Ici nous ne sommes pas dans la privation, ou le régime draconien, mais sur une alimentation cellulaire, non transformée. De quoi nous donner les bons reflexes une fois de retour à la maison. 

www.cliniquenescens.com

person woman adult female head cap hat clothing

Tags

Recommandé pour vous