Be Well

Hot spot : la clinique du Dr Marta Roth

Entrez dans un monde où la médecine esthétique rencontre l'art.

Si la médecine esthétique est en plein essor, certaines adresses bien implantées sont déjà les plus plébiscitées des amoureux de la beauté. Parmi celles-ci, la clinique du Dr Marta Roth, en Pologne, qui jouit non seulement d'une réputation irréprochable, mais également d’un lieu hautement artistique.

Petite histoire de la médecine esthétique en Pologne

La médecine esthétique est apparue en Pologne il y a 30 ans. Au cours de cette période, elle s'est développée à un niveau très élevé, de classe mondiale — et ne fait qu’évoluer depuis. De plus en plus de cliniques s'ouvrent dans les plus grandes villes du pays, mais peu d'entre elles ont un grand prestige. La fondatrice de la clinique éponyme et médecin esthétique, Marta Roth, est réputée pour son approche holistique du soin de soi et pour les résultats des traitements — garantis naturels, qui viennent sublimer la beauté de manière subtile.

couch furniture indoors living room room interior design table floor flooring wall

La carrière de Marta Roth

Dès le début de sa carrière, Marta Roth accorde la plus grande attention au processus de prévention du vieillissement, à l'approche individuelle du patient, mais aussi à l'utilisation de produits de haute qualité et de technologies modernes. Il est également important pour elle que ses patients participent en toute connaissance de cause à l'ensemble du processus et comprennent la légitimité des procédures effectuées. Son approche porte rapidement ses fruits : les inscriptions pour une consultation fleurissent, avec plusieurs centaines de personnes intéressées. Bien que les places disponibles soient moins importantes que la demande, de nombreux patients choisissent d'attendre leur rendez-vous — parfois à plusieurs mois d'intervalle.

Les traitements

Parmi les protocoles prodigués par le docteur, des traitements standards tels que la mésothérapie ou le contour des lèvres, mais aussi des traitements utilisant des équipements inhabituels — disponibles uniquement dans quelques cliniques du pays. Les patients y trouveront des solutions à des problèmes tels que la correction des imperfections de la peau — impuretés, hyperpigmentation, érythème, acné, cicatrices — , des rides, de l'affaissement ou de la perte de volume. Le contouring du visage à l'aide d'acide hyaluronique, les traitements à la toxine botulique, la liposuccion du menton et toutes sortes de stimulateurs tissulaires sont également pratiqués à la clinique, pour mieux redéfinir les traits du visage.

Au-delà de ces traitements de pointe, le docteur Roth innove en étant la première personne en Pologne à créer des protocoles spéciaux tels que "Transition" pour les personnes transgenres, "Symétrie" pour les personnes souffrant de malformations congénitales, d'accidents ou de paralysie du nerf facial, ou "Lèvres" pour les personnes présentant des cicatrices ou autres malformations au niveau de la région buccale. Son objectif : démontrer que la médecine esthétique est avant tout une médecine bienveillante, grâce à laquelle chacun peut se sentir bien dans son corps.

Docteur 2.0

Le docteur Marta Roth a acquis une grande popularité en ligne. Elle présente constamment à sa communauté le monde de la médecine esthétique et partage ses connaissances — une mine d'informations sur les complications, la préparation aux interventions et les utilisations inhabituelles de certains médicaments populaires.

"À vrai dire, tout a commencé avec Instagram. J'ai pu montrer mon travail à un public plus large, le familiariser avec mon esthétique. Aujourd'hui, ma pratique repose principalement sur le bouche-à-oreille, ce qui me rend très heureuse et dont je suis extrêmement reconnaissante", nous explique-t-elle.

Clinique design et arty

Il est primordial pour Marta Roth de soigner l'espace dans lequel elle reçoit ses patients. Sa clinique éponyme à trois niveaux, située dans un bâtiment néo-Renaissance dans le centre ville de Varsovie, est ouverte depuis un an maintenant et plaît pour ses traitements comme par son esthétique. Le bâtiment a été construit entre les années 1890 et 1900, à l'origine pour accueillir Władysław Marconi, architecte et créateur de l'hôtel Bristol et de la célèbre maison de ville Pod Gigantami. Aujourd'hui, c'est une adresse élégante avec une belle histoire, à laquelle on retrouve le cabinet du Dr Roth. "De mon amour pour la mode, l'art et l'architecture, est né ce lieu qui rappelle davantage une galerie qu'un cabinet médical classique. Je voulais que cet endroit me corresponde totalement, ainsi qu'à mon sens de l'esthétique, et c'est pourquoi un design personnel a pu refléter au mieux ce souhait. Le défi de ce projet était l'éclairage, car ici, en plus de la conception, les aspects techniques sont également importants. Le type de lumière, sa couleur ou son intensité, est une partie extrêmement importante de mon travail."

Parmi les pièces d’exception qui meublent le cabinet, on retrouve des pièces à l’image d’un canapé Soriana conçu par Afra et Tobia Scarpa pour la marque Cassina, le fauteuil géométrique Primitive du studio italien Nucleo — une version qui n'a été produite qu'à 9 exemplaires dans le monde entier —, des meubles Reform qui proviennent d'une collection conçue par l'architecte français Jean Nouvel, mais aussi plusieurs créations d'Oskar Zięta et des accessoires sur mesure — comme la lampe avant-gardiste en forme de totem dans la salle d'attente. "Le mobilier et les accessoires se veulent un contrepoint à l'austérité de l'espace. La couleur vive des murs et des éléments en acier correspond à la vocation médicale du lieu. Les couleurs contrastées et les formes uniques des accessoires vont au-delà du minimalisme et donnent à l'ensemble de l'intérieur l'ambiance d'une galerie d'art. C'est un effet que nous avons apparemment obtenu, car plus d'une fois notre clinique a été confondue avec une vraie galerie, qui se trouve à proximité", ajoute Marta Roth.

1 / 12

Mikołaja Kopernika 15/21, Warsaw, Poland
Plus d'informations sur drmartaroth.com

Tags

Recommandé pour vous