Un lieu chargé d'histoire
Lieu indissociable de la légende Marrakchi, la Mamounia a vu défiler artistes et hommes d’Etat : Winston Churchill, qui donne son nom à l'une des plus célèbres suites de l’hôtel ainsi qu'à l'un des bars, mais aussi Josephine Baker, Marlene Dietrich ou Yves Saint Laurent. Un sublime palais oriental redécoré en 2009 par Jacques Garcia, niché au cœur d'un domaine de 15 hectares comprenant 1200 espèces végétales dont des palmiers, des Orangers et des Bougainvilliers ou encore des Cactus.
On y admire les zelliges traditionnels et les fresques signées de Jacques Majorelle en personne, la décoration opulente mais intimiste des lieux où l'eau est omniprésente, mais surtout dans la vaste piscine en verre de Murano.
Saveurs Locales au Restaurant Le Marocain
Pour un dîner 100% Marrakchi, direction le restaurant Le Marocain, expérience envoûtante rythmée par les Luths et les violons traditionnels de l'orchestre présent sur place. Salades marocaines, pastilla au pigeon, chorba de poissons, tajines, grillades et panaché de briouates : on découvre les incontournables de la gastronomie marocaine, dans l'intimité d’alcôves intimes aux banquettes de velours.
Une Parenthèse 100% bien-être
On expérimente les soins du sublime spa, véritable invitation au voyage tout en boiseries et lumières tamisées. Après un plongeon dans la piscine intérieure chauffée à 28 degrés, classique Instagram à elle seule, les thérapistes confirmées nous proposent de tester les bienfaits des ingrédients locaux tels que le Ghassoul, l'Argan, le savon noir et le Safran, secrets de beauté ancestraux que les femmes orientales se transmettent de génération en génération.
La Mamounia, Avenue Prince Moulay Rachid, Marrakech