Voyage

Quel est l'hôtel officiel du Met Ball ?

Incontournable dans la big apple, The Mark, cinq étoile bien sapé de l’Upper East Side est aussi le lieu de prédilection des stars pour se préparer avant la grand-messe du Met Gala. Visite guidée d’une icône new-yorkaise.
furniture flooring room indoors living room couch floor lobby waiting room rug

L’endroit : 7 ans déjà que cet hôtel presque centenaire a repris ses quartiers dans l’un de ces immeubles emblématiques de la fin des années 20, à l’angle de la 77ième et de Madison Avenue précisément.  Derrière cette success story, on trouve les caïds de l’immobilier new-yorkais, Izak Senbahar et Simon Elias, dont le Alexico Group est à l’origine des condos les plus prisés de Manhattan. Pour la déco, ils ont fait confiance à l’excellent Jacques Grange, qui signe ici un cadre néo-mondain aux réminiscences gentiment sixties. 

 

Les chambres : 157 seulement, incluant 50 suites et un impressionnant penthouse de 1000m logé sous la toiture, le plus grand de New York, dont la terrasse offre de quoi bronzer toute la journée devant la  vue panoramique. Au programme sinon, des chambres à l’ambiance « comme à la maison » (si on habite dans l’Upper East Side), avec cuisine, salles de bain au sol marbré, mobilier à l’élégance comfy, têtes de lit capitonnées et, çà et là, des pièces signées par les artistes et designers du moment. Pas étonnant que Beyonce et Blake Lively s’y sentent comme chez elles. 

 

La table : Pilotée elle aussi par un français, Jean-Georges Vongerichten, Alsacien devenu chef superstar outre-Atlantique avec 8 restaurants à New York et 32 dans le monde. Sa signature ? à l’image du Mark, mondaine, consensuelle mais bien sourcée, pensée pour le business lunch, le brunch de fashion week ou les dîners à 10 avant de sortir : lobster pizza, fusilli aux coques, fritatta de kale ou profiteroles à la sauce US. Un condensé de classiques méditerranéens vus par un pro des soirées new-yorkaises.

 

 

 

1 / 4

Recommandé pour vous