Où s'exiler 48h dans le Luberon ?
C'est dans une bastide baignée de soleil, ex-écrin de l'hôtel-restaurant "La Gâcholle", que l'ingénieuse Sarah Lauferon a choisi d'établir son havre de paix. Le principe ? Offrir au citadin pressé une parenthèse hors du temps, sous l'auspice des Trois Grâces...et d'une bande d'épicuriens avides de partager.
Parmi eux : le chef Frédéric Trabuc, à la tête des "Tables d'Euphrosyne". Luberonnais pure souche, le trentenaire se fournit principalement dans les vergers et le potager maison, perchés sur les restanques d'Aglaé. On déguste donc - sur la terrasse panoramique, s'il vous plaît - des produits de saison, cuisinés à grand renfort d'herbes folles.
Bien-être du corps, bien-être de l'esprit, Sarah Lauferon a pensé à tout : des stages de développement personnel et des séances de méditation sont organisés au bord de la piscine, à compléter d'une (ou plusieurs) siestes au creux des alcôves de la bastide. Inauguré ce printemps, le spa "Les moments de Thalie", chapeauté par Decléor, parachève l'expérience Aglaé.