Voyage

Hot Spot : Palacio Solecio, secret d'initiés du coeur vibrant de Malaga

Intimiste et pétri d'histoire, ce membre du label Small Luxury Hotels of the World situé dans un palais Andalou du XVIIIème siècle met à mal toutes les idées reçues sur la ville de Malaga.

Volontiers critiquée du fait de ses hordes de touristes et de ses abords bétonnés, Malaga faisait jusqu'alors figure de grande oubliée dès lors qu'on s'aventurait sur la Costa del Sol.

Grossière erreur: vibrante, colorée et ensoleillée toute l'année, la capitale de la province éponyme de Malaga vaut largement le détour pourvu qu'on s'y rende en dehors de la période estivale.

Le seul bémol? Le peu d'adresses sophistiquées que celle-ci compte encore en matière d'hôtels. 

Seule exception à ce paysage relativement limité en matière d'hospitalité, le Palacio Solecio est l'un des secrets d'initiés que les touristes de passage dans la cité Malagueña se transmettent sous le manteau.

Tapie au coeur de la vieille ville en plein Centro Historico, cette adresse confidentielle de 116 chambres et suites située dans un palais Andalou du XVIIIème siècle magnifiquement restauré jouit d'une localisation hors-paire, à deux pas de l'Alcazaba et des longues plages qui bordent la ville.

Autrefois appellé le Palacio Marqués de la Sonora, le lieu fût la résidence de Félix Solesio, papetier de renom et personnalité locale influente .

Disposées autour du patio central, les chambres aux vastes hauteurs sous plafond sont parfaitement agencées, et parsemées de touches colorées qui évoquent avec élégance l'ADN Andalou des lieux. Pour un cocktail avec vue sans pareille sur la Iglesia de Santiago, cap sur le rooftop Terraza de Solecio, où se trouve la piscine de l'hôtel. 

Le prélude idéal à un dîner à Balausta, table de l'hôtel dont la réputation dépasse largement les frontières de Malaga.

Dans le cadre enchanteur de son patio baigné de lumière et de ses majesteuses arcades, on déguste les chorégraphies culinaires parfaitement rythmées par les chefs-maison, qui nous emmènent à la découverte de la cuisine Andalouse traditionnelle, des succulentes croquetas de gambas de Malaga au gazpacho Malagueño au homard en passant par les canneloni de joue de porc Ibérique et la succulente épaule d'agneau du cru.

Une exploration authentique et inspirée du terroir local, expérience sublimée par un service impeccable et aux petits soins.

61 Calle Granada, 29015 Málaga

Informations et réservations sur https://slh.com/hotels/palacio-solecio

1 / 9

Tags

Recommandé pour vous