Voyage

3 suites parisiennes pour découvrir Paris dans des conditions insolites

Un appartement sur les Champs-Elysées, une cabane au fond d’un jardin, une suite avec vue sur l’une des plus belles places de Paris… Voici quelques idées pour découvrir la capitale dans des conditions vraiment insolites.

COUR DES VOSGES

Grand luxe grand siècle dans une adresse très confidentielle. C’est ce que proposent les quelques suites de Cour des Vosges. Installé dans l’un des magnifiques hôtels particuliers qui encadrent la place des Vosges dans une exceptionnelle régularité architecturale (façades de briques roses et toits d’ardoise), cet hôtel de charme a été conçu par le groupe Evok (Le Nolinski, le Brach, le Sinner…). C’est l’ancien Hôtel de Montbrun érigé au 17ème siècle sur cette place royale voulue par Henri IV, qui abrite Cour des Vosges.

Les décorateurs Yann Le Coadic et Alessandro Scotto ont su recomposer le passé historique du lieu en y ajoutant leur touche de modernisme tel cet étonnant lit à baldaquin conçu comme un caisson en inox, qui tranche sur le plafond aux poutres peintes et les tommettes au sol.

Au deuxième étage, la suite 203 illustre à merveille la réussite de cette déco. Elle offre aussi, évidemment, une vue exceptionnelle sur la place des Vosges au-dessus des tilleuls qui encadrent le jardin. Pour la détente, direction le bain romain dus rez-de-chaussée ou un massage dans votre suite assuré avec les produits La Colline…

www.courdesvosges.com

 

L’APPARTEMENT 47

Ne cherchez pas l’adresse de cet appartement sur Google. Elle reste le secret le mieux gardé de la capitale… jusqu’au 22 octobre, date à laquelle cet appartement aussi insolite qu’éphémère fermera ses portes. Ne cherchez pas non plus pourquoi 47. C’est en tout cas l’adresse sur les Champs-Elysées où l’on vous donnera rendez-vous… pour vous conduire à ce lieu caché sur les toits de la capitale.

Au 7ème étage, ce bel appartement traversant de 80m2 se compose d’un salon, d’une chambre, d’un bureau et d’une salle de bains. Il dispose aussi de deux terrasses panoramiques. Sous vos yeux l’Etoile, la Tour Eiffel, mais aussi le Sacré Cœur… Bref, tout Paris pour une soirée insolite. La déco résolument vintage associe à des couleurs chaleureuses nombre d’objets anciens chinés : vieille radio, téléphone antédiluvien, machine à écrire… Mais, évidemment, le must ici, c’est la vue qui s’offre à vous de chaque côté de cet appartement traversant baigné de lumière par de grandes baies vitrées…et les terrasses !

L’Appartement 47 propose deux formules de séjours baptisées « Wunder Nacht » les vendredis et samedis. Le vendredi soir, nuit à deux avec dîner inspiré de la gastronomie de la Forêt Noire et cocktails servis en chambre (check-in à 18h47 et check-out à 11h47…). Le samedi, soirée exclusive (15 personnes maximum) et all-inclusive avec « Wunderbar Food », cocktails préparés par des bartenders talentueux et musique…de 18h47 à 00h47 !

www.appartement47.com

furniture living room room indoors couch table

L’HOTEL CABANE

Signé par le groupe hôtelier Orso, ce ravissant petit hôtel à la déco design est niché dans une rue du quartier Pernety, à quelques minutes de la gare Montparnasse. Sa façade épurée et discrète ne laisse pas supposer qu’il dispose d’un jardin tranquille. C’est pourtant là que se cache l’attrait principal de cet établissement familial de 42 chambres : la Cabane qui lui donne son nom. On y accède par une passerelle qui conduit à une élégante construction en bois blond. Sur ses 23m2, la Cabane offre tout le raffinement et le confort d’une demeure cosy d’esprit californien. Grand lit King size, fauteuil Butterfly, petit bureau avec lampe vintage, appliques coquillages Art Déco d’André Cazenave pour l’Atelier A, tapis berbère pour réchauffer le plancher, jolie salle de bains…

Avec son accès privatif au jardin, la Cabane est vraiment un refuge au cœur de l’agitation de la capitale.

www.hotelcabane.com

wood hardwood furniture living room room indoors flooring plywood interior design home decor

Tags

Recommandé pour vous