Où faire du shopping éthique pour ses cadeaux de Noël ?
Un pop-up store de Noël vertueux, zéro plastique et philanthropique, en faveur de l’éducation des filles, s’est installé à deux pas de la capitale. Un événement qui tombe à pic pour ses courses de Noël.
Pour Noël, l’association Toutes à l’école, qui scolarise des filles issues de bidonvilles du Cambodge, lance un espace éphémère où on retrouve une sélection de cadeaux équitables, dont l’intégralité des bénéfices réalisés sera reversée à la cause. Installé dans une spacieuse boutique de 170 m2, le concept store proposera jusqu’au 31 décembre 2023 une sélection d’articles qui ne font que du bien — choisis suivant une éthique qui ne fait pas de mal aux humains, aux animaux ou à la planète.
Alors que les fêtes approchent avec, pour beaucoup, une réticence à se laisser embarquer dans une surconsommation frénétique, ce lieu — du nom ingénieux de PopEthic — sera la destination shopping idéale où (se) faire plaisir en offrant des cadeaux porteurs de sens, à la traçabilité irréprochable, des prix raisonnés et créateurs de bonheur.
Au programme : décoration, mode, jouets, gourmandise, culture... De grandes marques qui ont accepté de jouer le jeu — parmi Fragonard, L’infuseur, Mood Walk, DnuD, Isabelle Farrugia, Blanc Bonnet, Brun de Vian-Tiran, By Collombine, dbramante1928, Haomy, Sabaton, Handy By, Maison Broussaud, Pirouette Cacahouète, EnVoyaJeux, Botaki, Ma Cabane à Rêves, La Redoute, Klak, Aiyanna, Maison Séjour, Maison Poncho, Tricots Jean-Marc, Suzon et Suzette, Maison Polochon... À vos marques, prêts, shoppez !
PopEthic by Toutes à l’école
Centre commercial Westfield Parly 2,
porte Étoile niveau 0
2, avenue Charles-de-Gaulle, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt