Callista, cette marque de sacs grecque qui a conquis les célébrités
Sofia Ritchie, Katherine Schwarzenegger ou encore Arizona Muse ont recemment été aperçues avec leur sac Callista.
Fondée en 2013 par Eleni Konstantinidou et Celia Sigalou, Callista Crafts imagine des sacs élégants et versatiles, qui reflètent la richesse du patrimoine culturel grec tout en répondant aux désirs de la femme moderne. Le duo se complète bien : Eleni Konstantinidou apporte une vision créative et un esprit d'équipe qui insufflent à Callista une dynamique inclusive et innovante, tandis que Celia Sigalou offre une direction stratégique claire et un certain leadership, orientant la marque vers un avenir audacieux.
Tous les sacs sont fabriqués à la main, selon des techniques artisanales grecques, dans leur atelier de Kifisia situé au nord d'Athènes, à partir de cuir italien de première qualité, découpé et assemblé manuellement par une équipe de 25 artisans (principalement des femmes). Une attention particulière est portée aux détails, notamment la poignée ornée d'un cordon en cuir noué à la main, une technique brevetée par la marque. Cette méthode exige une expertise et une patience considérables, chaque sac nécessitant plus de trois heures de travail minutieux et 25 mètres de cuir.
Depuis sa création, Callista a connu une croissance impressionnante, passant de la distribution d'accessoires dans des boutiques de luxe en Grèce à une présence internationale, avec des collaborations prestigieuses incluant Bloomingdale's, Neiman Marcus ou encore Bongenie Grieder. La marque est devenue un classique culte parmi les initiés et les célébrités, ainsi la première boutique hors de Grèce vient d'ouvrir ses portes au 79 rue des Saints-Pères à Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés.